La réalité virtuelle s’invite dans les magasins Grandbains - Concept bain
close
La réalité virtuelle s’invite dans les magasins Grandbains
Actualités - Actus

La réalité virtuelle s’invite dans les magasins Grandbains

Plus de la moitié des magasins de l’enseigne Grandbains offre désormais la possibilité aux particuliers de visualiser leur projet de salle de bains avant l’heure, grâce à la réalité virtuelle.

L’enseigne Grandbains de Bègles (33) © Grandbains

Depuis 2006, l’enseigne Grandbains accompagne les particuliers, de la conception à l’installation de leur projet de salle de bains. Jusque-là, les conseillers des 77 magasins de l’enseigne s’appuyaient sur les différentes scénographies d’aménagements de salles de bains et d’un logiciel en vue 3D, afin de guider et définir les envies et les besoins des particuliers.

Désormais, Grandbains offre aux particuliers la possibilité de découvrir leur projet en réalité virtuelle, dans plus de la moitié des magasins de l’enseigne. Grâce à cette technologie de visualisation virtuelle, les clients peuvent découvrir leur future salle de bains, avant même le début des travaux, et s’assurer que le projet correspond bien à leurs attentes. Un service d’autant plus appréciable que la création ou la rénovation d’une salle de bains peut se révéler très coûteuse.

Guider et accompagner le particulier

Grandbains est l’une des deux enseignes qui composent le groupe familial indépendant Martin Belaysoud, spécialisé dans la distribution professionnelle pour les secteurs du Bâtiment et de l’Industrie. Alors que Téréva s’adresse aux professionnels du génie climatique et du sanitaire, Grandbains guide et accompagne les particuliers tels des maîtres d’œuvres, de la naissance du projet à sa réalisation finale, en partenariat avec leurs artisans plombiers. 

L’enseigne propose près de 60 marques, dont sa marque propre Aquance, soit plus de 100 000 références de meubles, carrelages, robinets, vasques, luminaires ou miroirs.

S’appuyant sur son réseau de 450 artisans partenaires “Grandclub”, elle propose une solution “clé en main” : conception du projet, vente des produits et pose de ceux-ci.