La série AK/25 (Aboutwater) de Boffi-Fantini lauréate du prix ADI Compasso d'Oro - Concept bain
close
La série AK/25 (Aboutwater) de Boffi-Fantini lauréate du prix ADI Compasso d’Oro
Actualités - Actus - Nouveautés

La série AK/25 (Aboutwater) de Boffi-Fantini lauréate du prix ADI Compasso d’Oro

Le jury international du XXVIe prix Compasso d’Oro ADI a décerné un trophée à la série AK/25 – Aboutwater, design Paik Sun Kim, présentée par Boffi-Fantini.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Milan le 9 septembre 2020, au siège du Musée du design ADI, Via Ceresio 7. Ce trophée représente, pour Boffi et Fantini, la reconnaissance de la valeur de l’alliance stratégique entre les deux marques, acteurs incontournables de leurs marché respectifs.

Ainsi Boffi et Fantini ont-ils créé ensemble la collection Aboutwater, une sélection de robinets haut de gamme conçus par les plus célèbres designers du monde.


À travers ce prix, c’est donc le talent de Paik Sun Kim, architecte et designer coréen d’une grande sensibilité et décédé prématurément, qui est à l’honneur. AK/25 constitue, en effet, une synthèse expressive de la poésie et du style de Kim, en parfait équilibre entre la philosophie orientale et l’esthétique contemporaine. Essentialité de la forme, pureté des lignes et des volumes, modernité de la vision du produit et de ses fonctions d’utilisation : tels sont les éléments distinctifs du projet.

Lors de la remise du prix, Daniela Fantini, CEO de la marque éponyme, a évoqué sa rencontre avec le designer et la genèse de son projet :

« J’ai rencontré Paik Sun Kim, architecte et designer coréen, à l’occasion d’une de ses expositions à la Hakgojae Gallery de Seoul, pour laquelle nous avons réalisé le prototype d’un de ses projets de robinetterie. J’ai eu lapossibilité de me plonger dans son travail et je suis littéralement tombée amoureuse de la légèreté et la poésie de son architecture. Paik Sun Kim a étudié la peinture orientale à l’Université, cette dernière est devenue sa force motrice dans sa façon de représenter ses projets avec des signes juste évoqués, mais aussi évidents, le blanc prédomine avec quelques coups de pinceau noir. Son architecture, ainsi que ses objets, sont unecombinaison harmonieuse de philosophie orientale et d’esthétique moderne, de l’art et de la nature. Nous avons beaucoup apprécié la collaboration avec le designer, en débutant ce partenariat dont nous vous présentons aujourd’hui le résultat. Ce produit est né du développement du premier prototype, un projet qui nous a fasciné pour son essentielle pureté et modernité. »