La très belle initiative des dirigeants de Saint-Gobain ! - Concept bain
close
La très belle initiative des dirigeants de Saint-Gobain !
Actualités - Actus

La très belle initiative des dirigeants de Saint-Gobain !

Notre confrère Le Figaro nous apprend, dans un article en date du lundi 23 mars 2020, que Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, et Benoît Bazin, directeur général délégué du groupe, renoncent à une partie de leur revenu mensuel pour le verser à l’AP-HP (Assistance Publique, Hôpitaux de Paris).

Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain (photo LinkedIn)

L’initiative est à saluer… Dans un article paru le lundi 23 mars 2020, Le Figaro se fait l’écho de la lettre envoyée par Pierre-André de Chalendar, à ses employés : 

Nous savons les sacrifices qui vous sont demandés, dans votre vie quotidienne et celle de vos proches, dans vos modes de travail qui sont bouleversés, et potentiellement dans vos rémunérations.

Ainsi M. De Chalendar, qui n’est pas éligible au chômage partiel en tant que dirigeant, entend bien, cependant, faire comme si cela était le cas : 


Benoît (Bazin, le directeur général délégué , NDLR) et moi-même avons décidé de verser à l’AP-HP (Assistance Publique, Hôpitaux de Paris, le plus grand centre hospitalier français) l’équivalent de ce que représenterait pour nous une mise au chômage partiel en France, durant tout le temps que durera cette crise.

Le Figaro précise, dans son article, que ce don représenterait 16% du salaire net de messieurs Bazin et De Chalendar ; lequel a par ailleurs invité tous les cadres dirigeants à suivre son exemple, sur une base totalement volontaire.