L'abattant Silent de Dubourgel lutte contre le bruit - Concept bain
close
L’abattant Silent de Dubourgel lutte contre le bruit
Actualités - Actus - WC

L’abattant Silent de Dubourgel lutte contre le bruit

Un WC standard génère plus de 70 décibels de bruit lors de son utilisation. Pour pallier ce type de nuisances sonores, Dubourgel a breveté Silent. Cet abattant est équipé de joints phoniques spéciaux qui permettent de réduire 16 fois le bruit de la chasse d’eau… Soit une diminution supérieure à 12 décibels.

Réduction du bruit de la chasse d’eau et de la fermeture

Silent s’équipe d’un système de fermeture progressive à descente retenue. Le frein de chute accéléré évite ainsi tout claquement bruyant du siège et du couvercle sur la cuvette. Véritable bouchon phonique, il s’adapte à toute cuvette au standard NF normalisée… Avec entraxe de fixation compris entre 138 et 175 mm. Il convient par ailleurs aux WC posés ou suspendus. Enfin, son kit de fixation à bascule équipé du nouveau système breveté STA-TITE® permet une fixation par le dessus énergique. Celle-ci garantit une stabilité de l’abattant optimum.

Un joint bactéricide qui assure une hygiène optimale et l’amélioration de l’évacuation

L’abattant Silent est conçu pour faciliter le nettoyage. Effectivement, son système de joints circulaires bactéricides assure un effet barrière entre la cuvette et l’abattant lui-même. L’abattant se déclipse par pression sur le bouton arrière. Il s’enlève et se repositionne facilement. ainsi permet-il un nettoyage parfait et garantissant une hygiène totale. En appuyant sur l’abattant lors de l’utilisation du WC, l’air contenu dans la céramique exerce une pression… Qui améliore l’efficacité de l’évacuation. Ceci réduit le volume d’eau nécessaire au tirage de la chasse. D’autre part, cela limite les engorgements dans la tuyauterie.

Un abattant haut de gamme universel à pose rapide

Fabriqué en Thermodur, un matériau résistant et naturellement antibactérien, Silent ne pèse que 2,8 kg. Il existe en blanc teinté dans la masse pour conserver son aspect d’origine dans la durée. Il est équipé de visserie inox et d’écrous rapides. Sa mise en place est rapide, son système de fixation à dormant avec bouton arrière offre une plage de réglage qui, directement en appui sur la céramique, garantit maintien et stabilité de l’abattant sur la cuvette. SILENT résiste à 30 000 cycles ouverture/fermeture. Il est garanti 2 ans.