Laufen présente une nouvelle baignoire en Sentec - Concept bain
close
Laufen présente une nouvelle baignoire en Sentec
Actualités - Actus - Decorative - Design

Laufen présente une nouvelle baignoire en Sentec

Laufen continue de miser sur les innovations. Ainsi propose-t-il un matériau minéral utilisé pour les baignoires et receveurs de douche de la marque. Incidemment, celui-ci peut être utilisé pour la réalisation de projets individuels d’architectes ou de designers.

Destiné à la salle de bain, Sentenc doit son nom à une contraction de «sensual» et «technical». Celui-ci résume bien les avantages de ce matériau. En effet, Sentec fait l’objet d’un polissage en plusieurs opérations. Ainsi sa surface satinée offre-t-elle un toucher chaud et agréable.

Mais cette surface présente également des qualités antidérapantes et sécurisantes pour l’utilisateur. En outre, Sentec se révèle antibactérien, facile à nettoyer, résistant aux produits chimiques, résistant aux UV… Et insensible aux fortes variations de température.


Côté fabrication, le Sentec présente un mélange homogène de différents minéraux naturels. celui-ci est coulé sous haute pression et chauffé jusqu’au durcissement dans un four. Ainsi peut-on réaliser des coins même pointus et des formes complexes d’un seul tenant impossibles à obtenir avec de la céramique. On songe aux baignoires indépendantes, par exemple. Sentec permet également de produire des baignoires à simple paroi et en une seule pièce.

À noter que la baignoire possède un trop-plein intégré (rainure latérale). Elle peut, d’autre part, être installée en centre de salle de bains comme de manière conventionnelle. Vidage clic clac et bonde de vidage chromée incluse.

Fiche technique

  • Dimensions : 1715 x 815 x 520mm
  • Poids : 104 kg
  • Prix  public TTC : 5340 €

Une ligne d’accessoires transparents

 Signée Ludovica et Roberto Palomba, la nouvelle ligne de porte-savons et de porte-brosses à dents Kartell by Laufen vient compléter les solutions d’accessoires pour salles de bains. Le porte-savon est proposé en cristal, rose et vert transparent. Le porte-brosses à dents se présente quant à lui avec une base en verre transparent et un corps décliné en plusieurs versions brillantes.