Lavo 2.0 de Burgbad : à la croisée des styles ! - Concept bain
close
Lavo 2.0 de Burgbad : à la croisée des styles !
Actualités - Actus - Vasques et meubles

Lavo 2.0 de Burgbad : à la croisée des styles !

Pensée par Teresa Meister, designer industrielle intégrée au groupe Burgbad, cette nouvelle collection s’attache à marier les influences et styles traditionnel et contemporain, pour présenter des produits uniques. Et, tenant lieu de fil d’Ariane, le motif ovale récurrent, mis à l’honneur par Lavo 2.0, fait écho à la série précédente, Lavo, afin de préserver une unité esthétique… et historique.

Un meuble sous vasque ressemblant à s’y méprendre à une commode, des consoles élégantes, de grandes vitrines éclairées agrémentant un buffet- vaisselier de prestige ; les éléments constituant la nouvelle collection Lavo 2.0 de Burgbad évoquent tout autant le salon que la salle de bains. Disponible en de nombreuses finitions (thermoformé bois et unis mat ou brillant : bleu azur doux, blanc, gris basalte, chêne moka, graphite doux, gris lin, testons cannelle, châtaigne, décor chêne rouillé / mérinos / cachemire / frassino cappuccino), le design maison développé par Teresa Meister marie ainsi un style en vogue au milieu du siècle dernier avec des influences plus contemporaines.

La nouvelle série présentée par Burgbad n’a qu’un seul point commun avec la collection Lavo d’origine : l’ovale. Tel un gabarit, il se retrouve dans le miroir éclairé, les courbes des façades et, surtout, le plan de toilette ; le léger surplomb et le bord étroit de ce dernier, conçu en pierre de synthèse Rocksolid, soulignent l’étendue de sa surface, tandis que le bassin lui-même est entouré d’un large rebord. Le plan vasque de largeur standard possède un bassin central, tandis que les modèles plus larges sont asymétriques, le bassin étant placé à gauche ou à droite, ce qui donne un large rebord latéral qui s’incline doucement vers le bassin. Malgré cela, l’ovale reste reconnaissable sous la forme d’un profil gradué. À noter également les poignées verticales pour les vitrines, armoires et meubles sous-vasque, disponibles au choix en finition chromée ou noire.

Point d’orgue de la collection, le buffet, surtout lorsqu’il est choisi dans sa version vaisselier, présente des portes en verre qu’encadrent des frises thermoformées sur les côtés ; il met ainsi en scène son contenu de la plus élégante des manières ! À noter l’armoire intérieure intégrée au meuble, pouvant être choisie dans une couleur différente du reste du meuble, particulièrement originale et mise en valeur grâce à l’éclairage indirect ; un éclairage d’accentuation intégré avec un détecteur de mouvement est également disponible pour certains modèles.

Qu’elles prennent la forme d’un meuble- lavabo mural, d’un meuble haut suspendu ou d’une vitrine, les armoires, grâce à leur design, s’intègrent aussi bien dans un salon que dans une chambre à coucher. De nombreuses finitions sont également disponibles, du mat au brillant, en passant par des effets bois tendance ; on remarque par ailleurs les jeux de lignes créés par les poignées longues et les panneaux latéraux. À noter également que les armoires hautes à bords droits peuvent être combinées pour créer une unité plus large dotée de portes doubles, avec ou sans vitrage.

Légères, aériennes, les vasques sont disponibles en 6 déclinaisons ; la version en céramique est disponible en noir ou en blanc, ce qui permet d’obtenir des contrastes saisissants. Pour sa part, le plan peut être assorti avec tous les coloris et finitions de meubles sous vasque.

Évoquant le motif du soleil et de la lune, les accessoires en métal doré, décor noyer et miroir reprennent les formes arrondies caractéristiques. La gamme comprend une étagère murale avec miroir et porte-serviette, un plateau de rangement mobile avec porte- serviette, et une étagère pendulaire avec porte-serviette pour fixation au plafond.

Enfin, le miroir, mis en valeur par un éclairage LED sur toute sa périphérie, met en scène le motif géométrique récurrent de cette collection (présentée par le spécialiste des meubles de salles de bains) dans sa forme la plus pure : un ovale composé de deux cercles.