Quantcast
Le distributeur spécialisé Van Marcke s’ancre un peu plus dans l’Hexagone - Concept bain
close
Le distributeur spécialisé Van Marcke s’ancre un peu plus dans l’Hexagone
Actualités - Actus

Le distributeur spécialisé Van Marcke s’ancre un peu plus dans l’Hexagone

L’enseigne belge de distribution spécialisée en solutions sanitaires Van Marcke étoffe son maillage du territoire français avec l’ouverture d’un 17e point de vente Van Marcke Technics, dans l’Oise. Il servira de point de pilote pour le développement d’un réseau de franchises dans l’Hexagone. 

L’expansion n’était plus qu’une question de temps. Après avoir annoncé en mars 2022 sa volonté de poursuivre son développement en France, Van Marcke concrétise ses intentions avec l’ouverture de son 17e point de vente en France.

L’expert belge de la distribution spécialisée en solutions sanitaires et de chauffage a ainsi ouvert les portes de son nouveau Van Marcke Technics à Compiègne, dans l’Oise, le 1er décembre 2022. L’inauguration est prévue pour le 24 janvier 2023.

Ce magasin compiégnois propose aux installateurs professionnels plus de 3 500 références en libre-service, réparties sur 1 100 m2.

L’équipe de professionnels, qui accueille les installateurs du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h30, est épaulée par une plateforme de livraison en J+1 en magasin.

Cette qualité de services doit beaucoup à l’expérience des deux dirigeants de ce point de vente. Christophe Lesne affiche 25 ans de carrière en responsable de magasin, tandis que Karine Keignaert peut faire valoir sa carrière d’installateur puis d’assistante responsable d’un autre magasin Technics, à Marcq-en-Baroeul.

Bien que le Van Marcke Technics de Compiègne propose les mêmes prestations que les 16 autres magasins présents sur le territoire français, il se démarque par son rôle référent : ce magasin servira de modèle aux franchises du groupe belge, dont le développement a été confié à Hugues Chausson, directeur du développement du pôle franchise.

Van Marcke, entreprise familiale depuis 1929


Van Marcke est une entreprise belge fondée en 1929 par Raymond Van Marcke, à Courtrai. Actuellement dirigée par la 3e génération, et représentée par Caroline Van Marcke, l’entreprise est experte du marché belge de la distribution spécialisée de solutions sanitaires et de chauffage central. Van Marcke compte 121 magasins dans le monde : 98 en Europe, dont 17 en France, et 23 aux États-Unis. En 2021, le distributeur a affiché un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros en France.

L’enseigne de distribution fait partie du Groupe Van Marcke, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 600 millions d’euros, réalisé dans les domaines de l’industrie, la distribution, la banque, l’immobilier et le e-commerce.