Le groupe Kramer inaugure le site de sa nouvelle filiale, La Jurassienne de Céramique Française, à Damparis (39)
close
Le groupe Kramer inaugure le site de sa nouvelle filiale, La Jurassienne de Céramique Fran...
Actualités - Actus

Le groupe Kramer inaugure le site de sa nouvelle filiale, La Jurassienne de Céramique Française, à Damparis (39)

Acquéreur de l’usine de céramique sanitaire de Belvoye, à Damparis (Jura), le groupe Kramer a inauguré, le jeudi 9 décembre le site de sa nouvelle filiale, la Jurassienne de Céramique Française, en présence de représentants de l’État et de la Région, de ses 54 nouveaux salariés et de la presse.

Kramer
Manuel Rodriguez, Président du groupe Kramer

Créée près de Dole en 1899 par Messieurs Emile Jacob et Maurice Delafon, l’unité de production de Damparis (39) dispose d’un outil industriel totalement intégré et d’un savoir-faire unique dans la fabrication de céramiques sanitaires haut de gamme (lavabos, vasques, toilettes, receveurs…). Une expertise précieuse qui permet aujourd’hui au groupe Kramer, spécialisé dans la conception et la fabrication de robinetterie, de renforcer sa présence dans l’univers de la salle de bain. Fervent défenseur du Made In France, le groupe meusien – composé de la marque éponyme et de la maison Horus implantée à Obernai, en Alsace, auxquelles s’ajoute désormais la Jurassienne de Céramique Française – entend ainsi devenir un ensemblier incontournable dans son secteur… ainsi que l’explique Manuel Rodriguez, président du groupe :

« Le Made In France fait partie intégrante de notre ADN. C’est avec beaucoup de fierté que nous écrivons aujourd’hui une nouvelle page pour le groupe Kramer avec la filiale la Jurassienne de Céramique Française.

Kramer
L’inauguration, à Damparis, du site de la Jurassienne de Céramique Française, s’est faite en présence de représentants de l’État et de la Région, de ses 54 nouveaux salariés et de la presse

Grâce au soutien de l’État et de la Région, le groupe, ayant notamment bénéficié d’une aide de 550 000 euros dans le cadre du dispositif « Territoires d’industrie », mais également de ses partenaires commerciaux, a ainsi pu créer la Jurassienne de Céramique Française afin de pérenniser le site de Damparis, tout en sauvegardant l’emploi local. Le groupe Kramer s’est, en effet, engagé à recruter 70 personnes au terme de son premier exercice et ambitionne d’atteindre un total de 150 salariés à l’horizon 2026.

Kramer
Le groupe Kramer s’est, en effet, engagé à recruter 70 personnes au terme de son premier exercice et ambitionne d’atteindre un total de 150 salariés à l’horizon 2026

Grâce à une technologie de pointe, le groupe familial projette de développer d’ores et déjà une douzaine de nouveaux modèles qui viendront enrichir son catalogue dès le premier semestre 2022. Ceux-ci seront commercialisés via de grands groupes de la distribution sanitaire française, notamment Saint-Gobain Distribution, leader sur son marché.

Kramer
Le site de production de Damparis dispose d’un outil industriel totalement intégré et d’un savoir-faire unique dans la fabrication de céramiques sanitaires haut de gamme (lavabos, vasques, toilettes, receveurs, etc.)