Mitigeur ou mélangeur : à vous de choisir ! - Concept bain
close
Mitigeur ou mélangeur : à vous de choisir !
Actualités - Actus - Decorative - Design - Robinets

Mitigeur ou mélangeur : à vous de choisir !

À poser, rehaussée, murale, sur gorge ou sur pied, le choix en matière de robinetterie (mitigeur ou mélangeur) est en mesure de combler les envies et les attentes de chacun ; toujours plus variées à mesure que les années passent, les styles et finitions en viennent même à explorer de nouveaux matériaux. Visite guidée !

 

AMEO (DESIGN MICHAEL STEIN) DE KLUDI

Cette nouvelle gamme présente une conception cohérente et uniforme, combinant une forme simple avec des lignes arrondies ; on y verra un hommage au « purisme doux ». Par ailleurs, la grande variété des modèles disponibles permet de s’adapter à toutes les confi gurations existantes.

 

Constitué d’une poignée unique pour l’eau chaude et l’eau froide, qui permet de régler la température et le débit, le mitigeur correspond à un parti pris moderne ; pour sa part, le mélangeur à 1, 2 ou 3 trous prend d’ordinaire un parti-pris plus rétro. Il se distingue du premier en présentant deux commandes d’eau séparées de chaque côté et reliées par un bec verseur.

 

ICONA (DESIGN VINCENT VAN DUYSEN) DE FANTINI

Cette réinterprétation du robinet classique présente un jeu de proportions subtiles et raffinées. Proposée en deux versions (Classic Icona et Deco Icona), elle sedécline en différentes finitions, depuis le chrome jusqu’au nickel, en passant par le « Matt Gun Metal » ou l’eff et cuivre (Copper)… idéal pour un look « indus » et volontairement rugueux au toucher.

 

Jusqu’à 50% d’économie d’eau

 

PURE&SOLID DE KLUDI

Une silhouette robuste au caractère expressif : c’est en ces termes qu’est décrite par son créateur cette déclinaison du concept « Pure Function ». Une robinetterie qui interpelle par la combinaison d’un corps volumineux, de leviers plats et de courbes douces. Et Kludi de noter : « Les produits de la ligne Pure&Solid peuvent être combinés avec pratiquement tous les styles d’intérieur, qu’ils soient modernes ou traditionnels ».

 

On peut toutefois trouver un point commun aux deux typologies… En effet, tous les mitigeurs et la majorité des mélangeurs disposent de têtes à disque de céramique ; cette technologie remplace progressivement les têtes à clapets, plus sensibles aux fuites. On remarquera par ailleurs, en ce qui concerne les mélangeurs, que certains modèles « éco » intègrent une résistance, sensible sur le levier lorsque le robinet va passer à un débit plus important. Cette butée limitant le débit peut générer jusqu’à 50% d’économie d’eau. D’autre part, la cartouche C3 associe économie d’eau (débit limité) et économie d’énergie par sa position par défaut sur l’eau froide ; ce qui évite la production d’eau chaude systématique.


 

NOUVELLES FINITIONS DE NEWFORM

Les nouveaux revêtements de la marque, parmi lesquels se distinguent les PVD (solidité des couleurs, résistance à l’abrasion…), les métaux exclusifs (anti-rayures et empreintes digitales) et les finitions galvaniques, permettent de décorer la salle de bains avec des effets de couleur spéciaux et d’exalter la conception du produit avec des nuances satinées. Les clients apprécieront ainsi la liberté de choisir fi nitions, tailles, combinaisons de couleurs, accessoires Swarovski, etc.

 

IX DE CRISTINA

Ligne en inox AISI 316 L qui combine l’extrême qualité d’un matériau à un design efficace avec son bec recourbé.

 

En phase avec l’esthétique contemporaine, ce type d’installation accroît le confort d’usage. Il valorise par ailleurs tout autant le produit que le projet. Ainsi les corps d’encastrement, enchâssés dans la cloison, disparaissent ; invisible, la partie technique assure l’arrivée d’eau dans les éléments sanitaires. La robinetterie murale off re, par ailleurs, l’avantage de libérer le plan-vasque ou la plage de la baignoire (et de ne pas y laisser l’eau stagner). Toutefois, il est indispensable de bien la positionner pour ne pas qu’elle génère des éclaboussures.

 

« DE L’EAU DE LÀ HAUT » D’HERBEAU

Une robinetterie suspendue originale : l’ensemble est recoupable, adaptable à n’importe quel plan vasque et peut porter ou encadrer un miroir. Grâce à ses croisillons interchangeables, le produit peut se marier à l’infini dans n’importe quel univers stylistique, et se décline dans 15 finitions métalliques.

 

TOUCHFREE DE DORNBRACHT

Reposant sur une détection de mouvement active, ce système fonctionne sans capteur visible sur la robinetterie et se combine avec toutes les séries de la marque. Par ailleurs, il peut être réglé sur diff érentes portées, de la même façon qu’un détecteur de mouvement. Dès qu’une personne quitte le lavabo, le capteur active et désactiveautomatiquement l’écoulement de l’eau. En outre, il est possible de régler la désinfection thermique et la température de l’eau.

 

SODA DE HORUS

Bel équilibre des formes combinant rectitude et rondeur pour ce mitigeur monotrou, dont les lignes évoquent, suivant les angles, le style Art Déco et le meilleur design italien des années 80. Finition Chrome. Portée du bec : 14,8 cm. Hauteur sous bec : 12,1 cm. Hauteur : 20 cm.

 

SYSTEM (DESIGN ARIK LEVY) DE THG PARIS

 

Si le robinet est le bijou de la salle de bains, le designer l’a imaginé, non pas à son image uniquement, mais personnalisable par chacun. L’idée créative de l’appropriation fait partie de l’identité de l’artiste : « La création est un muscle incontrôlable ». Comme dans toutes les oeuvres d’Arik Levy, cette collection porte ainsi un message inspirant, incitant chacun à choisir sa propre robinetterie en jouant avec les matériaux et les finitions. Pour la première fois, la marque s’associe à un artiste, dont le message transcende le design.

 

ATRIO DE GROHE

Le fabricant a offert à cette gamme de mélangeurs composée de plus de 35 produits un nouveau design résolument contemporain et emblématique. Celui-ci associe, tel un cercle parfait, un style minimaliste, des proportions équilibrées et des formes cylindriques ; en effet, son bec mesure exactement le même diamètre de la base au sommet. Deux types de commandes sont disponibles : à levier ou à croisillons. Celles-ci peuvent être marquées d’un C (cold, eau froide) et d’un H (hot, eau chaude). Trois finition disponibles : chromé, Supersteel et Hard Graphite brossé.

 

NOVUS (DESIGN PHOENIX STUDIO) D’HANSGROHE

Avec son design consensuel qui se caractérise par des contours précis ainsi que des courbes douces et organiques (l’inclinaison vers le haut de la poignée et le bec du mitigeur lui donnant un aspect dynamique et moderne), cette solution économique permet d’équiper lavabo, douche et baignoire. Jet aéré (AirPower), limiteur de débit à 5 L/min (EcoSmart), buses en silicone (QuickClean). Mitigeurs disponibles avec technologie CoolStart : lorsque la poignée est en position centrée, seule l’eau froide s’écoule.