Modulo de Kinedo : une salle d'eau en 2 jours seulement ! - Concept bain
close
Modulo de Kinedo : une salle d’eau en 2 jours seulement !
Actualités - Actus - Douche

Modulo de Kinedo : une salle d’eau en 2 jours seulement !

Présenté par Kinedo, le concept Modulo se destine à créer, en deux jours seulement, une suite parentale, un espace salle de bains dans un studio ou une chambre d’étudiant, ou encore une salle d’eau dans n’importe quelle pièce, garage et sous-sol compris : un concept pour le moins ingénieux… et particulièrement étoffé en matière de design !

Ne nécessitant pas de gros travaux préliminaires et intégrant une zone technique périphérique, Modulo de Kinedo est livrée en kit afin de permettre le montage d’une salle d’eau en deux jours seulement. présentant des versions en niche ou en angle, douche à gauche ou à droite, le concept n’exige qu’une simple arrivée électrique et d’eau froide. Et, dans l’éventualité de l’absence d’arrivée d’eau chaude sanitaire, il s’avère même possible d’ajouter un chauffe-eau. De même, s’il n’y a pas d’évacuation, Kinedo propose des versions avec pompe de relevage, avec ou sans broyeur : une évacuation en diamètre 100 mm suffit ; d’autre part, le fond est démontable pour accéder facilement, si besoin, au broyeur.

Doté d’un sol en silicone et de panneaux en verre (6 mm et traité anticalcaire) assemblés avec de l’aluminium et du PVC, Modulo garantit par ailleurs une logistique facile jusqu’au lieu de pose ; une particularité notamment appréciée en chantier de rénovation, où les accès sont souvent exigus.

PERSONNALISEZ L’ESTHÉTIQUE

Disponible en version standard (espace douche ouvert avec tringle à rideau, lavabo céramique et mitigeur mécanique Grohe) ou Luxe (espace douche à porte coulissante, meuble vasque doté d’un mitigeur Grohe, radiateur sèche-serviettes), Modulo est aussi proposé en deux formats : Modulo (170 ou 171 cm d’espace douche si niche ou angle) composé d’une douche et d’un lavabo ,et Modulo XL (200 cm en niche et 201,5 cm en angle), équipé d’un bâti-support avec cuvette WC suspendue. À noter que le receveur qui équipe Modulo revendique un indice PN6, naturellement non glissant.

En matière d’esthétique, le concept joue la carte de la personnalisation : profilé blanc ou noir, verre blanc ou noir dépoli total, motif possible sur la porte, version haute ou version basse (avec imposte au-dessus de la porte), etc. Pour sa part, le sol, constitué d’une plateforme autoportée en Biocryl sur pieds réglables en hauteur, s’accompagne de plinthes de finition… tout comme le plafond qui intègre deux spots d’éclairage Led.

Et, si Kinedo a équipé Modulo de panneaux de fond en verre blanc opaque, l’industriel l’a aussi doté de divers équipements comme un miroir, des étagères en verre, une patère porte-serviettes, une grille de ventilation, un tapis de sol ou encore une prise de 220 V (avec dérouleur de papier wc pour la version XL).

Prix public indicatif à partir de 5 289 euros HT et hors pose.