MPglass absorbe le miroitier de salle de bains Pierre Pradel Paris - Concept bain
close
MPglass absorbe le miroitier de salle de bains Pierre Pradel Paris
Actualités - Actus

MPglass absorbe le miroitier de salle de bains Pierre Pradel Paris

Deux ans après le rachat de Pierre Pradel Paris, MPglass a définitivement absorbé le miroitier de salle de bains français le 1er octobre 2021.

Miroir Seattle par MPglass

Créée en 2010 par Nicolas Montarnal et Patrice Pétrimaux, MPglass met à disposition des enseignes de bricolage les dernières tendances et innovations sur les miroirs et les éclairages de salle de bains.

Fort d’un développement dynamique et d’une position solide sur son marché, l’entreprise rachète Pierre Pradel Paris, alors leader du marché, en 2019. La fusion, entérinée le 1er octobre 2021, marque un changement de statut pour MPglass qui devient ainsi, à l’en croire, le leader sur le marché de la miroiterie de salle de bains auprès des enseignes de bricolage et professionnelles.
L’absorption a permis à MPglass de réaliser un chiffre d’affaires de 35,5 millions d’euros en 2021 (25 millions d’euros en 2020).

Une offre commerciale double

Bien qu’unies sous la même bannière – seule l’entité juridique MPglass demeure – les deux marques MPglass et Pradel persistent. Ainsi, la stratégie commerciale adoptée se divise en deux branches distinctes : la marque Pradel est désormais exclusivement orientée vers le marché du négoce professionnel et de l’hôtellerie, tandis que la marque MPglass s’adresse aux particuliers à travers les grandes surfaces de bricolage (GSB). Au total, l’entreprise compte 40 personnes qui œuvrent à son développement.

Côté commercial, MPglass compte sur une force de vente intégrée de treize commerciaux GSB et six commerciaux pour le réseau professionnel, répartie sur tout le territoire français ainsi qu’en Belgique et aux Pays-Bas.
Côté fabrication, MPglass a récemment monté une usine de production de miroirs lumineux en Chine, qui vient s’ajouter aux deux entrepôts basés en région lyonnaise et dans le nord de la France.

Un tout nouveau siège social MPglass de 800 m2 et un troisième entrepôt de 9 000 m2 sont en cours de construction au nord de Lyon (France). Livraison prévue pour le dernier trimestre 2022.