Neolith® a droit aux honneurs de « La Maison France 5 » - Concept bain
close
Neolith® a droit aux honneurs de « La Maison France 5 »
Actualités - Actus

Neolith® a droit aux honneurs de « La Maison France 5 »

Le fabricant de revêtements en pierre frittée Neolith® a été choisi pour habiller deux salles de bains agrémentant un projet résidentiel, mis en valeur dans « La Maison France 5 ».

Présenté par Stéphane Thebaut, l’un des derniers épisodes de « La Maison France 5 » portait sur la rénovation d’une résidence située dans le 8e arrondissement de Paris ; les téléspectateurs pouvaient ainsi suivre, pièce par pièce, la transformation d’un espace vieux et terne en une maison moderne et élégante.

Or Michel Duhaubois, agenceur d’intérieur pour la marque Perene en charge du projet, a choisi le revêtement Neolith® pour habiller les deux salles de bains agrémentant ce lieu de vie ; un choix qu’il a justifié en expliquant que ce matériau, (durable, imperméable et antidérapant), se révélait suffisamment robuste pour résister aux rigueurs d’une utilisation quotidienne, tout en faisant preuve d’une grande élégance.

Flexibilité en matière d’agencement et de pose

Dans la première salle de bains (d’une surface de 6 m2 seulement), le modèle Blanco Carrara habille tous les murs. Compte tenu des dimensions réduites, chaque détail a été pensé pour ne pas gaspiller d’espace ; d’où le choix d’une épaisseur 6 mm pour le revêtement.

L’émission a notamment mis en valeur ces dalles de grand format, soigneusement installées par des marbriers spécialisés… Pour obtenir un aspect évoquant avantageusement le marbre italien.

L’utilisation de Neolith® a par ailleurs offert une flexibilité en matière d’agencement et de pose. En effet, la surface se découpe sur mesure, ce qui assure un ajustement parfait. D’autre part, l’élégance de la pièce est soulignée par les espaces de rangement encastrés dans le mur… Habillés eux aussi du modèle Blanco Carrara.

Effet kaléidoscopique subtil et hypnotisant

L’esthétique de la deuxième salle de bain est, quant à elle, très différente… Michel Duhaubois a en effet choisi le modèle Retrostone, d’inspiration Terrazzo. Celui-ci vêt le dessus du plan-vasque, le dosseret et le mur derrière les toilettes ; affichant une texture à gros grains, cette surface élégante produit un effet kaléidoscopique subtil et hypnotisant à la fois. En outre, les nuances neutres de Retrostone créent un contraste intéressant avec la teinte bleu glacé choisie pour les murs et les meubles-lavabos.

Et, pour habiller le sol de la salle de bains, l’agenceur a opté pour le modèle Pietra di Osso. Inspiré de la pierre calcaire, le motif de cette surface permet d’obtenir une base neutre ; ainsi se combine-t-il parfaitement avec les autres éléments de la pièce.

À noter enfin que tous les produits Neolith® proviennent de chez Spadaccini, partenaire commercial français de la marque.