Neolith : l'éclectisme à l'honneur en salle de bains - Concept bain
close
Neolith : l’éclectisme à l’honneur en salle de bains
Actualités - Actus - Decorative - Design - Revêtements

Neolith : l’éclectisme à l’honneur en salle de bains

Neolith®, une marque de Pierre Frittée leader sur le marché, permet d’établir un équilibre entre les divers objectifs de la salle de bain. Elle offre aux designers résidentiels et aux fabricants une grande marge de manœuvre créative pour offrir de la fonctionnalité qui stimule les sens. Imperméable et résistant à l’usure, le matériau se décline dans une grande gamme de motifs… Permettant toutes sortes de styles. 

Mur et revêtement de douche en Calacatta de Neolith

Un espace à développer

Les douches à l’italienne sont un moyen populaire d’optimiser l’espace dans une pièce qui est généralement compacte. En effet, utiliser le même matériau à l’intérieur et à l’extérieur de la douche crée une sensation de continuité. Celle-ci donne l’impression d’avoir plus de superficie qu’il n’y en a vraiment.

Plancher, mur et revêtement de douche en Pulpis Silk de Neolith

Neolith s’est ainsi associé à Piattibelli, un fabricant de receveurs de douche ultra-minces, pour offrir encore plus de continuité. Effectivement, c’est la première fois que les matières premières des pierres frittées sont courbées. Ainsi permettent-elles un drainage rapide et efficace de l’eau.

9 couleurs Neolith sont disponibles. Notamment l’immaculé Nieve, l’industriel Iron Corten ou encore l’agréable Basalt Beige. D’autre part, les dalles de 18 mm d’épaisseur ne créent aucune différence de profondeur. En effet, celles-ci sont disponibles dans les dimensions 200 x 100 cm à 70 x 70 cm… Ainsi permettent-elles une installation harmonieuse.

Receveur de douche Piattibelli en Krater de Neolith

Le monochrome, une histoire de cœur

Le vieil adage qui dit que les contraires s’attirent s’applique même dans la salle de bain… Où les matériaux de couleur noire sont utilisés pour créer des effets frappants dans des cadres clairs et aérés.

Murs en Estatuario Polished de Neolith

Avec des motifs inspirés du marbre, de la roche ignée, des métaux et bien plus encore, Neolith offre différentes façons d’obtenir des contrastes… Dans un large éventail de textures et de finitions. Le modèle Estatuario, par exemple se marie bien avec des marbres plus foncés… Comme Nero Marquina. D’autre part, Basalt Black juxtaposé à Arctic White évoque des sensations plus contemporaines.

La passion du bois

Ajoutant une touche organique à tout type d’espaces, le grain de bois est polyvalent. Ainsi permet-il de créer une ambiance champêtre… Ou de combiner avec des modèles dissemblables pour obtenir un effet intéressant.

Plan vasque et plancher La Bohème de Neolith

Interprétation fidèle du bois naturel, le modèle La Bohème de Neolith répond à cette exigence. En effet, la technologie Neolith Digital Design (NDD) permet un mélange ludique de stries et de nœuds… Tout en obtenant une texture réelle et agréable au toucher. Alors que l’aspect du bois change avec l’usure, la Pierre Frittée, elle, reste intacte au fil du temps.