Neolith n’en finit plus de grandir ! - Concept bain
close
Neolith n’en finit plus de grandir !
Actualités - Actus

Neolith n’en finit plus de grandir !

La pierre frittée 100% naturelle, conçue et produite par l’Espagnol The Size, rencontre, à travers le monde, un succès grandissant. Très appréciée en France pour ses applications dans l’espace bain, ses ventes affichent des progressions exponentielles. Rappel des vertus d’un produit qui n’a pas fini de faire parler de lui…

Quelle parole plus légitime que celle d’un revendeur pour vanter les propriétés d’un produit ? « Nous avons fait le choix de commercialiser Neolith pour deux principales raisons : premièrement pour son exceptionnelle résistance et deuxièmement pour sa grande variété, aussi bien au niveau du choix des coloris, des textures que des dimensions », explique Angel Dorvan, commercial chez Spadaccini, à Champigny-sur-Marne (94), l’un des quatre distributeurs de la marque en France. « Nous commercialisons Neolith depuis maintenant cinq ans et ses ventes sont exponentielles. »

Pierre frittée 100 % naturelle composée d’argiles, de feldspath, de silice et d’oxydes (minéraux naturels), la gamme Neolith a fait son apparition sur le marché européen en 2010. Et depuis ? « Notre chiffre d’affaires, nous le gardons confidentiel. Mais oui, il progresse confortablement d’année en année », sourirait presque Hend Aburamadan, au pôle marketing de l’entreprise en Espagne. Et notre succès est tel qu’aujourd’hui nous vendons nos produits dans plus de quatre-vingt pays. »


Un produit idéal pour la salle de bains                                                         

Visiter le site de The Size (l’entreprise qui la chaperonne), à Almassora, proche de Valence, ne laisse, en tout cas, pas de marbre. Quatre imposantes lignes de production de plus de 100 mètres chacune, entièrement automatisées (dont un gigantesque four de 120 mètres de long dont les températures grimpent à plus de 1 200 °C), fonctionnent à plein temps. Pour quel résultat ? La livraison d’une solution dont Hend Aburamadan rappelle les principales vertus : « Une grande résistance aux rayures et à l’abrasion grâce à sa grande dureté ; le fait qu’elle soit non poreuse, facilitant ainsi son nettoyage ; sa composition 100% naturelle, sans résine et donc sans détérioration de sa couleur ; et sa légèreté, de seulement 30 kg/m² pour notre dalle de 12 millimètres d’épaisseur. »

Et la responsable au pôle marketing de la société de compléter : « Grâce à ses différents formats et à ses caractéristiques physico-mécaniques sans égales, Neolith offre des applications illimitées, notamment pour les travaux d’intérieur, et y compris bien sûr dans la salle de bains : plans vasque, plans de travail, revêtements de sol, revêtements muraux, meubles, etc. » Quatre épaisseurs de la gamme Neolith sont disponibles : en 3, 6, 12 et 20 millimètres. « Pour habiller les sols d’une salle de bains, nous utilisons le 6 millimètres, alors que pour un plan vasque, nous préconisons plutôt le 12 millimètres », illustre Angel Dorvan chez Spadaccini, particulièrement séduit par ce « grès de cérame de dernière génération, bien supérieur aux autres. »

Un show-room à Paris en 2020

Au total, la marque Neolith décline plus de soixante finitions différentes, réparties au sein de six collections (Casstone, Fusion, ColorFeel, Iron, Timber et Steel). « Nous avons lancé cette année notre première gamme de receveurs de douche, indique Hend Aburamadan, avec cet objectif de proposer une ligne complète de solutions d’aménagement pour la salle de bains. » Et de confier : « Pour l’heure en France, nous n’avons pas encore de show-room de présentation de nos collections. Mais ce sera chose faite en 2020 ! »