Neolith® Six-S : une collection illustrant l'ADN de la marque - Concept bain
close
Neolith® Six-S : une collection illustrant l’ADN de la marque
Actualités - Actus - Decorative - Design

Neolith® Six-S : une collection illustrant l’ADN de la marque

Marque pionnière de la pierre frittée, Neolith® lance sa « Six-S » Collection. Une nouvelle gamme née des conséquences de la pandémie de COVID-19… Et qui met à l’honneur six caractéristiques essentielles de la marque : solidarité, hygiène, robustesse, sophistication, sensibilité et durabilité.

Destinée à illustrer le potentiel architectural de la pierre frittée et à mettre en valeur les techniques de design de la marque, la « Six-S » Collection présentée par Neolith® compte six modèles, comme son nom l’indique… Six modèles ainsi développés afin de montrer que les choix des matériaux peuvent avoir un impact positif sur la santé publique, le bien-être et la qualité de vie, ainsi que sur l’environnement et l’écosystème mondial. 

Nées des conséquences de la pandémie de COVID-19, ces nouvelle surfaces évoquent ainsi six caractéristiques essentielles de Neolith® : la solidarité, l’hygiène, la force, l’élégance, la sensibilité et la durabilité. Du reste, ces valeurs fondamentales constituent l’identité de Neolith® ; et la Six-S Collection, qui entend les illustrer à sa manière, souhaite faire voyager l’utilisateur… Au-delà de l’esthétique superficielle, au cœur même de la marque.

Amazonico, Six-S Collection, de Neolith®, conceptbain.fr
Amazonico, Six-S Collection, de Neolith®

Six “S”… comme autant de valeurs

Les valeurs en question, les voici :

Solidarity (Solidarité) : représenter les valeurs familiales profondément enracinées de Neolith®, son sens social et son engagement à créer une société plus forte et plus durable. 

Sanitary (Hygiène) : promouvoir les propriétés ultra-hygiéniques de Neolith®. Des surfaces faciles à nettoyer et nécessitant peu d’entretien, qui peuvent être désinfectées à l’aide des produits chimiques les plus agressifs, sans ternir ni s’endommager.  

Strong (Force) : fait référence aux propriétés innées de grande robustesse et d’ultra-résistance de Neolith®. Le matériau assure une valeur à long terme aussi bien pour l’utilisateur que pour l’environnement. 

HIMALAYA CRYSTAL, Six-S Collection, de Neolith®
HIMALAYA CRYSTAL, Six-S Collection, de Neolith®

Stylish (Élégance) : proposant des designs hyper-réalistes, la Six-S Collection intègre les tendances mondiales (en constante évolution) en matière de design. Ces nouveaux modèles entendent ainsi marier élégance et robustesse. 

Sensory (Sensibilité) : dévoile une expérience multisensorielle grâce au développement d’une gamme de textures et de finitions spéciales qui créent un toucher unique. Chacun des nouveaux modèles offre ainsi un réalisme extrême, évoquant les merveilles de la nature. 

Sustainable (Durabilité) : en tant qu’entreprise très consciente de l’importance croissante de la conception et de la construction écologiques. Neolith® offre des surfaces 100 % naturelles, “carbon neutral”, valables pour des applications intérieures et extérieures. 

Des finitions spéciales pour chaque surface

S’inspirant de plusieurs régions du monde, du majestueux Himalaya au brûlant désert d’Arabie, la collection présente différentes finitions tactiles spécialement développées pour chaque surface, contribuant ainsi à créer des matériaux au réalisme extrême. Parmi les six modèles que compte la gamme, en voici deux, en guise d’avant-goût :

HIMALAYA CRYSTAL

Les impressionnantes et majestueuses montagnes de l’Himalaya ont été une source d’inspiration pour ce modèle simple et sobre. Himalaya Crystal rend ainsi hommage aux célèbres cristaux de sel de la région, exploités depuis l’époque d’Alexandre le Grand. Des veines audacieuses créent notamment d’étonnants contrastes, et une légère translucidité ajoute au charme “authentique” de la surface.

HIMALAYA CRISTAL, conceptbain.fr
HIMALAYA CRISTAL

Himalaya Crystal est proposé en deux finitions : Décor Polished qui permet de gagner en profondeur et en élégance et ainsi refléter les couleurs, comme c’est déjà le cas dans la Classtone Collection de Neolith® ; et Ultrasoft, qui permet d’obtenir une texture plus douce et plus profonde. Himalaya est proposé dans des épaisseurs de 6 mm, 12 mm et de 20 mm, et dans des formats de 3200 x 1600 mm et de 3200 x 1500 mm.

LAYLA

Tout comme les histoires de Shéhérazade, Layla évoque la magie et le mysticisme des Mille-et-une Nuits. Le modèle est inspiré des histoires de grottes débordant d’or brillant, de génies de la bouteille, d’idylles vécues dans des patios paisibles et pavés, et des pièces à l’atmosphère embaumée d’encens. 

Le modèle se caractérise par une esthétique raffinée et sobre à la fois. Il représente une évolution par rapport aux modèles précédents, notamment Calatorao, Krater et Nero Marquina. 

Layla, conceptbain.fr
LAYLA

Layla est proposé en deux finitions : Décor Polished, qui renforce la profondeur et l’élégance du design, et Slate, qui va plus loin pour rappeler la texture et le relief du matériau naturel. Ce modèle est proposé dans des épaisseurs de 6 mm, 12 mm et de 20 mm, et dans des formats de 3200 x 1600 mm et de 3200 x 1500 mm.