Neuf Castorama vont fermer en France - Concept bain
close
Neuf Castorama vont fermer en France
Actualités - Actus

Neuf Castorama vont fermer en France

Coup dur pour Castorama. Son propriétaire, le groupe britannique Kingfisher, a annoncé, mercredi 20 mars dans un communiqué, son projet de fermer, à l’horizon fin 2020, neuf points de vente en France de l’emblématique enseigne de bricolage, ainsi que deux Brico Dépôt. En cause : une rentabilité des magasins jugée « insuffisante » par leur propriétaire.

La fermeture de ces neuf Castorama s’accompagnera de la destruction de près de 800 emplois. Tous les salariés concernés devraient toutefois se voir proposer un poste identique dans les deux enseignes sur le territoire, affirme la direction du groupe britannique. Les magasins concernés : Angers, Ballainvilliers, Darnétal, Eragny, Ezanville, Hellemmes, Pontault-Combault, Paris-Flandre et Paris-La Défense.

Dans le même temps, la direction de Kingfisher a annoncé le départ prochain – et volontaire – de Véronique Laury, CEO du groupe, poste qu’elle occupait depuis début 2015.

Pour rappel : afin d’enrayer la chute de ses ventes (un dernier exercice  à -1,6%) Castorama France décidait, en milieu d’année 2018, la mise en place d’une nouvelle stratégie : exit la promotion pour faire place nette aux prix bas, et ce toute l’année.