Parois et portes de douche : l’espace maîtrisé - Concept bain
close
Parois et portes de douche : l’espace maîtrisé
Actualités - Actus - Decorative - Design - Douche

Parois et portes de douche : l’espace maîtrisé

Associée au receveur plat ou extra-plat, la paroi vitrée est devenue un must qui autorise davantage d’aménagements que les cabines prêtes à poser. Standard ou sur-mesure, les fabricants spécialisés proposent un large panel de solutions pour s’adapter à toutes les configurations : en niche ou quart-de-rond implanté en angle, avec porte ouvrante, battante, coulissante, pivotante, pliante ou fixe, à un ou plusieurs panneaux, avec ou sans cadre, avec charnières ou profilés à choisir dans différentes finitions…

 

WALK-IN EASY SÉRIGRAPHIE SHADE DE SANSWISS

Outre son nouveau verre dont l’opacité partielle à effet estompé, floutée sur les bords, ménage une agréable intimité sous la douche en cachant la nudité sans rompre totalement la transparence, ce walk-in Easy cumule des caractéristiques optimales : une paroi en 8 mm d’épaisseur (stabilité optimale) ; un traitement du verre antitraces Aquapearl (nettoyage facilité) ; la transparence absolue pour une salle de bain épurée… Hauteur 200 cm. Choix de 2 vitrages. Paroi réversible (fixation sur mur de gauche ou de droite).

 

PEGA DE ROTHALUX

Cette gamme de parois de douche offre un grand choix de modèles avec des portes pivotantes et coulissantes, ainsi que des walk-in et parois de baignoire, adaptables à la quasi-totalité des receveurs et espaces de douche carrelés. Les portillons et portes coulissantes s’ouvrent facilement à l’aide du mécanisme de relevage à l’ouverture. Par ailleurs, les éléments coulissants sont déclipsables pour faciliter le nettoyage. Quant au joint spécial en forme de gouttière, il garantit une étanchéité satisfaisante, même sans la baguette d’étanchéité fournie.


 

TINY BATHROOMS DE PROFILTEK

Destinées à optimiser les petits espaces, les deux modèles de douche de cette gamme (ES-225 et ES_206) sont conçues comme une seule pièce : elles intègrent une zone de douche, séparée de l’espace sanitaires par une cloison fixe. Toute de verre vêtue, celle-ci permet de garantir une séparation entre les deux espaces tout en ouvrant la perspective et en offrant un apport de lumière bienvenu. Le modèle ES-225 est composé de deux parois coulissantes et de deux parois fixes. Quant au modèle ES-206, il met en scène deux parois battantes et deux parois fixes.

 

DESIGN PURE DE HÜPPE

Dotée d’une ouverture intérieure/extérieure (selon configuration), cette paroi de douche se décline de nombreuses manières : porte pliante battante en niche, porte pliante battante en angle avec paroi latérale, etc. Ainsi peut-elle s’adapter à tous les espaces de salles de bains, même les plus exigus. 6 coloris profilé aluminium : argent brillant, argent mat, blanc, noir, grège et Black Edition. Poignée laiton chromé en 2 finitions : Pure & Elégance.

 

BRERA G DE NOVELLINI

La porte battante dispose d’un petit fixe en alignement permettant l’installation d’un meuble à côté de la porte de douche : idéal pour les petits espaces. Elle existe par ailleurs dans plusieurs dimensions : entre 70 (passage 46 cm) et 170 cm (passage 71 cm). Charnière relevable pratique pour installation au niveau du sol. Equerre de stabilisation esthétique et discrète. Verre 6 mm / Hauteur 200 cm. Peut être installée en niche ou en angle.

 

TWIN DE VISMARAVETRO

Cette collection de cabines de douche offre de nombreuses possibilités afin d’utiliser au mieux la salle de bain, en conformité avec les nouvelles exigences de fonctionnalité et de confort selon l’espace disponible. A côté de la douche, on trouve ainsi un véritable espace à utiliser. Il permet de stocker des appareils électroménagers comme le lave-linge ou sèche-linge… En parfaite conformité aux normes sur l’utilisation d’appareils électriques dans la salle de bains.

 

SWING-LINE DE SANSWISS

Cette gamme se distingue par une modularité exemplaire. Elle dispose notamment de parois repliables dans les deux sens (ouverture totale, intérieur et extérieur)… Permettant de libérer toutes les contraintes spatiales et optimiser les largeurs de passage. A noter : les charnières affleurantes qui participent à la fois de l’esthétique et de la fluidité de mouvement.