Partenariat Villeroy & Boch - Dornbracht : clap de fin ! - Concept bain
close
Partenariat Villeroy & Boch – Dornbracht : clap de fin !
Actualités - Actus

Partenariat Villeroy & Boch – Dornbracht : clap de fin !

Villeroy & Boch et Dornbracht annoncent mettre fin au partenariat qui les liait depuis vingt ans dans le segment des robinetteries de salle de bains. L’opportunité pour Villeroy & Boch de se lancer à la conquête des marchés européens. 

Le siège de Villeroy & Boch à Mettlach, dans la Sarre

Après vingt ans de collaboration dans le domaine des robinetteries, Villeroy & Boch AG et Dornbracht AG & Co. KG annoncent d’un commun accord mettre fin à leur partenariat qui court jusqu’à la fin de l’année 2023. Ainsi, la fabrication et la distribution des robinetteries de salle de bains Villeroy & Boch par Dornbracht prendra fin l’année prochaine.

La fin de ce projet constitue, pour Villeroy & Boch, l’opportunité de poursuivre la création de sa propre gamme de robinetteries, entamée sur les marchés non européens, notamment en Chine ou dans la région du Golfe.

Et, depuis septembre 2022, l’industriel franco-allemand s’ouvre également aux principaux marchés européens de la robinetterie de salle de bains et de douche, ainsi que des accessoires. Le développement de ses gammes dédiées est ainsi assuré par les centres de compétences de l’entreprise à Mettlach, dans la Sarre, et Vargarda (Suède).

Les collections dédiées aux marchés européens seront officiellement présentées lors de l’édition 2023 d’ISH, salon mondial phare dédié notamment à la filière bain, qui se tiendra à Francfort du 13 au 17 mars prochain.

Dornbracht continuera toutefois d’assurer le service après-vente de la gamme de robinetteries Villeroy & Boch livrée depuis l’usine du fabricant allemand d’Iserlohn (Allemagne), jusqu’à épuisement des stocks et terminaison des garanties des produits, et assurera l’approvisionnement en pièces de rechange pendant au moins dix ans.

Dornbracht se concentre sur ses compétences et ses services

La fin de ce partenariat illustre également le processus de transformation entamé en 2020 par Dornbracht. Sous le nouveau slogan “Leading Designs for Architecture”, l’entreprise allemande souligne son ambition de créer des robinetteries design et des “expériences de l’eau” avancées et avant-gardistes, à destination des architectes, du commerce et de l’artisanat.