Pellet ASC : un savoir-faire français… au service de la Collectivité ! - Concept bain
close
Pellet ASC : un savoir-faire français… au service de la Collectivité !
Accessibilité - Actualités - Actus

Pellet ASC : un savoir-faire français… au service de la Collectivité !

Si son expertise de fabricant 100 % français en matière de confort et de sécurité dans la salle de bains et les sanitaires pour particuliers est unanimement reconnue, Pellet ASC compte également parmi les entreprises les plus créatives… dans le domaine de la Collectivité. Implantée à Chaponnay, en région lyonnaise, la société se distingue sur ce secteur depuis de nombreuses années, notamment auprès des établissements médicaux ; elle vient, du reste, de faire à nouveau la preuve de son dynamisme sur ce marché en consacrant plusieurs innovations adaptées à tous les environnements en Collectivité. Découverte !

Station de désinfection de Pellet ASC
Station de désinfection de Pellet ASC

 Il existe de nombreuses raisons de s’enorgueillir d’être Français ; citons entre autres, parmi ces dernières, le fait de pouvoir compter Pellet ASC au rang des entreprises tricolores les plus dynamiques sur le marché de la salle de bains et des sanitaires. La société fait ainsi preuve d’un tel esprit innovant que, franchement, on en viendrait presque à concevoir de la jalousie si l’Histoire l’avait vue naître de l’autre côté des Alpes, ou du Rhin… Non, Pellet ASC est résolument française, elle est à nous et on la garde !

Tenez un exemple parmi tant d’autres pour justifier notre fierté : au printemps dernier, au plus fort de la pandémie, Concept Bain avait salué la réactivité dont l’entreprise avait preuve pour répondre aux besoins d’hygiène de nos compatriotes en temps de crise sanitaire. Cette dernière avait ainsi lancé sur le marché, sous le slogan « Tous concernés – agissons ensemble », des produits pour le moins ingénieux et pratiques. 

Station de désinfection
Station de désinfection

Évoquons entre autres les stations de désinfection des mains, intégrant un distributeur de savon liquide ou de gel hydroalcoolique ; hygiéniques (électronique : détection automatique des mains par cellule infrarouge ou à palette avec poussoir au coude par exemple), celles-ci, montées sur un support résistant et stable, sont également légères et faciles à transporter. Autre atout : l’impact visuel important, grâce à la PLV « hygiène » intégrée, permet de responsabiliser les utilisateurs.

Une fort belle réputation dans le domaine de la Collectivité

Le succès immédiat qu’ont rencontré lesdits produits ne doit d’ailleurs pas être considéré comme éphémère. Comme nous l’a ainsi confié Sylvie Boucher, directrice commerciale de Pellet ASC, dans les colonnes du Marché du Bain 2021 : « Les préoccupations en matière d’hygiène ne disparaitront pas avec le virus ; celui-ci nous a durablement marqué et, de ce fait, nous sommes de plus en plus nombreux à respecter, presque instinctivement, les mesures de barrière sanitaire en public. Aussi l’année 2021 laisse-t-elle augurer d’un marché des accessoires d’hygiène particulièrement dynamique. Et ça n’est qu’un début. »

Précisons d’autre part que, dédiés à la salle de bains et aux toilettes ces produits d’hygiène conviennent, d’une manière générale, à tous les environnements en Collectivité. Un domaine dans lequel Pellet ASC s’est, depuis de nombreuses années, taillé une fort belle réputation, notamment auprès des établissements médicaux. Pour preuve, le siège de douche à lattes Classic, qui, s’il est désormais quelque peu en baisse au profit de la version design (siège Arsis), demeure, toujours et encore, le produit leader sur ce segment, et ce après presque 22 ans d’existence ! 

Gamme Ergonomic : modulaire et évolutive ! 

Positionnée, dans l’offre Pellet, entre Classic et Arsis, la gamme Ergonomic, présentée au marché l’an passé, se révèle tout aussi adaptée aux ERP. Modulaire et évolutive, celle-ci met à l’honneur des produits ajustables et confortables. Le siège, par exemple, peut être choisi avec dossier et accoudoirs, ou avec l’assise seule. D’autre part, Pellet offre, pour chaque version, la possibilité de choisir des pieds fixes ou réglables ; le fabricant préconise davantage cette version, au demeurant, car elle s’adapte à la pente du receveur grâce au réglage des pieds.

Gamme Ergonomic
Gamme Ergonomic

Le confort de ce siège est optimal (l’assise est large, le coussin souple, et les lattes incurvées pour une meilleure stabilité), et l’hygiène irréprochable (coussin amovible, pas d’eau stagnante, facile à nettoyer). À noter enfin les barres coordonnées au siège, facilitant la préhension, grâce à la barrette antidérapante et antirotation de la main ; quant au contraste couleurs 78 %, il est parfaitement adapté aux déficients visuels. 

Gamme antibactérienne : le must en matière d’hygiène ! 

Touchons, pour finir, un mot de la nouvelle gamme antibactérienne, qui offre une hygiène optimale dans les lieux publics. À base de ions d’argent, la technologie utilisée pour traiter les produits permet de réduire les tâches, les mauvaises odeurs et les bactéries (jusqu’à 99 %), tout en minimisant les contaminations croisées et en augmentant la durée de vie des produits en question : un must, en matière d’hygiène ! Conçue en époxy blanc (+ additif antibactérien), la gamme intègre des barres droites (30, 40 ou 60 cm), une barre coudée 135°, symétrique (40 x 40 cm), une barre d’appui en T et une barre d’appui angle 2 murs, 3 points de fixation.

Gamme antibactérienne de Pellet ASC
Gamme antibactérienne

Quand on vous disait qu’il y avait de quoi être fier que Pellet ASC soit un fabricant 100 % français !