Pellet : un expert du confort et de la sécurité à Hôpital Expo
Entreprise pionnière et leader dans le domaine des accessoires pour la salle de bains, Pellet fait son grand retour sur le salon Hôpital Expo, qui se tiendra du 29 au 31 mai porte de Versailles, dans le cadre de la Paris Healthcare Week. De fait, la société entend bien tenir, auprès des établissements hospitaliers, des EHPAD et des maisons de retraite, son rang d’expert dans le développement de solutions destinées à améliorer le confort et la sécurité des utilisateurs.
Benjamin Coppens
S’il est un acteur du marché de la salle de bains dont la présence à Hôpital Expo est légitime, c’est bien Pellet. N’est-ce pas cette entreprise, basée à Chaponnay et aujourd’hui centenaire, qui a fait du confort et de la sécurité de TOUS les utilisateurs dans la pièce d’eau sa principale préoccupation ? C’est là un thème qui ne manquera pas d’intéresser les établissements hospitaliers, EPHAD et autres maisons de retraite lors de leur visite à Hôpital Expo. « The right man at the right place », comme disent nos voisins d’outre-Manche…
Une présence incontournable à Hôpital Expo
Ainsi Pellet fait son grand retour sur ce salon qu’elle n’avait pas honoré de sa présence depuis 2012, à une époque où celui-ci n’était pas couplé à Gérontexpo. Depuis lors, les choses ont bien changé. L’entreprise, qui entend continuer à se développer dans le domaine de la prescription, considère sa présence sur ce salon dédié aux établissements de santé comme incontournable ; une volonté renforcée par l’arrêté publié au Journal Officiel le 20 avril 2017, et relatif à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public lors de leur construction et des installations ouvertes au public lors de leur aménagement. Spécialiste de la question, la société voit dans ces nouvelles dispositions, qui redéfinissent à l’attention des ERP les règles techniques d’accessibilité, une opportunité de développement formidable.
Un potentiel évident en matière d’accessibilité
Or, si certains produits Pellet sont prescrits depuis longtemps dans les hôpitaux (on songe notamment au siège de douche escamotable avec béquille automatique, réf. 047630), la société compte beaucoup sur ses gammes Arsis/Arsis Evolution, qu’elle exposera lors du salon, pour faire franchir à ces établissements un nouveau cap dans le domaine de l’accessibilité. En effet, ces collections* présentent un potentiel évident en la matière. Elles offrent notamment :
- Plus de flexibilité avec leurs accessoires amovibles et interchangeables ;
- Plus d’hygiène, du fait des éléments déclipsables ;
- Plus de modernité, grâce à leur design épuré ;
- Une qualité conforme aux normes en vigueur, fruit d’un savoir-faire français aujourd’hui centenaire.
Des produits robustes, fiables et polyvalents
Autre point à mentionner : forte de ses gammes Arsis et Arsis Evolution, Pellet se met au service des patients ET des aidants ; lesquels apprécieront, sans aucun doute, de pouvoir compter sur des produits robustes, fiables, et polyvalents. En effet, du fait de leur modularité, ces derniers sont tout à fait en mesure de s’adapter aux différentes contraintes d’agencement des espaces sanitaires auxquelles sont confrontés les ERP, en particulier les établissements de santé.
Du 29 au 3 mai, ces derniers pourront ainsi découvrir, sur le stand Pellet à Hôpital Expo, que « le confort et la sécurité dans la salle de bains sont affaire de tous. ».
*Arsis Evolution est un concept de produits interchangeables et amovibles qui « permet une transformation facile et sans travaux de sa salle de bains en fonction de ses besoins, en passant d’un espace douche classique à un espace confortable et sécurisé », explique le fabricant. Plus en détails, ledit concept s’articule autour de l’intégration de plusieurs éléments. Il compte, premièrement, une tablette repose-pieds, accompagnée d’un rail équipé d’un cache en aluminium anodisé d’une longueur de 662 millimètres. « Et pour éviter les risques de glissement, il suffit d’ôter ce cache et de le remplacer par une barre d’appui qui viendra se clipser sur le rail, décrit-t-on chez l’industriel, la tablette, elle, restant en place et conservant sa fonction. » Aussi, pour plus de confort, la tablette et la barre d’appui peuvent être respectivement remplacées par un siège de douche et un dossier livré avec ses deux accoudoirs. Enfin, pour une accessibilité totale de l’espace (bien utile, notamment, pour les personnes qui se déplacent en fauteuil), un système de barres relevables peut se substituer à ces deux accoudoirs.