Pompes de relevage sanitaire Watermatic : les nouveautés - Concept bain
close
Pompes de relevage sanitaire Watermatic : les nouveautés
Actualités - Actus - Douche

Pompes de relevage sanitaire Watermatic : les nouveautés

Pour apporter une réponse à chaque projet salle de bain, buanderie et cuisine, le fabricant français Watermatic enrichit son offre de pompes de relevage sanitaires. Rapides à installer, performants et compacts, ceux-ci facilitent le quotidien des utilisateurs. Gages de fiabilité, tous possèdent une extension de garantie de 5 ans.

VD80 – pour les receveurs, cabines de douche et lavabos 

Cette pompe s’adapte aux receveurs et cabines de douche. Elle garantit également le raccordement du lavabo grâce aux deux entrées latérales. Elle se met en action rapidement, dès que les eaux usées atteignent 65 mm de hauteur. Son débit performant, jusqu’à 70 l/minute et 4 m de hauteur convient particulièrement aux douches zénithales grand format ou avec jets hydromassants. Watermatic a également travaillé sur la discrétion du moteur, d’un niveau sonore de 40 dB(A) pour une puissance de 250 W. Les parents peuvent se laver en toute sérénité sans avoir peur de réveiller les enfants dans la pièce attenante. Le modèle VD80 est pourvu d’un filtre à charbon gage d’un air sain optimal. 

VD90 – pour les receveurs extra-plats et lavabos 

Sa forme compacte (L. 277 x h. 138 x p. 140 mm), conjuguée à la hauteur de déclenchement de 30 mm, est idéale pour les douches avec receveur extra-plat. Elle peut remonter les eaux usées jusqu’à 3 m de hauteur pour un débit optimal de 38 l/minute. Afin de faciliter la pose des professionnels et des bricoleurs avertis, la pompe de relevage VD90 est livrée avec une bonde et un siphon extra-plats. Dotée de deux entrées, elle se raccorde au lavabo de la salle de bain et supprime l’ajout d’une seconde pompe. 

KINEFLOOR+ – pour les douches à l’italienne 

D’une puissance de 400 W, cette pompe de relevage auto-amorçante aspire l’eau jusqu’à 30 cm au-dessus du siphon. Elle est conçue pour évacuer l’eau des douches à l’italienne et des receveurs encastrés dans le sol. Son débit de 25 l/minute, pour une hauteur de relevage de 3 m, est compatible avec les « pommeaux pluie ». Ingénieuse, elle se met en action grâce à un système sans fil par ondes radio qui détecte automatiquement la présence de l’eau.