Pour Kludi, le salon ISH reste « incontournable » - Concept bain
close
Pour Kludi, le salon ISH reste « incontournable »
Actualités - Actus - Robinets

Pour Kludi, le salon ISH reste « incontournable »

Le 15 mars, le salon ISH, plateforme mondiale des solutions pour la salle de bains, fermait ses portes. Une occasion de revenir avec Marc Chevalier, directeur commercial France du fabricant allemand de robinetterie Kludi, sur les tendances fortes qui ont animé l’événement et sur deux produits phares présentés par l’entreprise : Zenta SL et Cockpit Discovery.

D’abord concernant le volet fréquentation. « C’était pour moi le troisième ISH en tant que directeur commercial de Kludi France. Et par rapport aux deux précédentes éditions, nous nous félicitons d’avoir accueilli, sur notre stand, davantage de centrales françaises, puis d’installateurs, ceux plutôt bien structurés, à la tête d’un show-room par exemple, et enfin un plus grand nombre de bainistes indépendants », affirme Marc Chevalier. Autant d’éléments qui ont confirmé le caractère « incontournable » de l’événement pour les clients de Kludi France. 

Zenta SL de Kludi

Côté produits, ISH 2019 a confirmé, selon Marc Chevalier, la tendance forte des industriels de la robinetterie à s’inscrire sur le terrain de la connectivité, avec « une offre de produits certes intéressante, innovante, inscrite dans l’ère du temps, mais sans doute source de SAV… » Avant d’ajouter : « Ces robinets connectés, qui peuvent par exemple se piloter à distance, nous n’en proposons pas, pour l’heure. Nous préférons, chez Kludi, nous concentrer sur la proposition d’une offre fonctionnelle et simple à utiliser pour le consommateur. Et sans compromis sur le design. » 

Deuxième tendance forte observée par Marc Chevalier sur le secteur de la robinetterie à ISH : le nombre toujours plus conséquent de finitions que sont aujourd’hui en mesure de décliner les fabricants sur leurs collections, et notamment en version PVD. « Ce qui prouve, complète-t-il, que nous sommes bel et bien entrés dans l’ère de la personnalisation des produits. »

Cockpit Discovery de Kludi

Parmi les nouveautés présentées par l’industriel sur son stand, nous pouvons notamment retenir la gamme de robinetterie Zenta SL. Sur le plan du design, ce produit se révèle pour Kludi une grande première. « C’est la première fois, explique Marc Chevalier, qui nous associons sur un modèle des angles saillants et arrondis. » En effet, cette nouvelle gamme, disponible en près de dix versions (pour le lavabo, la douche et le bain-douche), combine un jeu harmonieux et finement équilibré entre des formes rectangulaires et circulaires. L’un de ses autres signes distinctifs : la finesse de son corps, qui se marie parfaitement avec la tendance actuelle dans l’univers du bain qui consacre les vasques et lavabos en céramiques aux parois toujours plus fines.

Deuxième produit-phare présenté par Kludi sur ISH 2019 : Cockpit Discovery. Pour le concevoir, « nous sommes inspirés des cockpits d’avion et de voitures de sport, explique le fabricant, soit deux univers où les notions de clarté et de simplicité d’utilisation des outils s’avèrent prioritaires. » Et de détailler : « Le fonctionnement de ce projet Cockpit Discovery a été réduit à l’essentiel : deux commandes, bien situées, ajustent la température de l’eau et le volume de la douche de tête et de la douche portable. »