Projet : une salle de bains ultra-graphique ! - Concept bain
close
Projet : une salle de bains ultra-graphique !
Actualités - Actus - Decorative - Design

Projet : une salle de bains ultra-graphique !

Les mariages de coloris, de matériaux et de finitions confèrent tonus et dynamisme à cette réalisation. La dimension ergonomique ne le cède en rien, par ailleurs, à l’esthétique du projet ; en effet, celui-ci intègre, dans un espace couloir, un dressing fort pratique.

Elle a un cachet fou, cette salle de bains ! En carrelage aspects carreaux de ciment, le sol, particulièrement graphique, donne le ton ; le rappel en liseré au mur de la douche crée par ailleurs une véritable unité esthétique. Coloris framboise, le mur n’est pas en reste et dynamise un peu plus le tableau. Quant aux meubles en mélaminé coloris chêne Bardolino naturel, ils ponctuent l’ensemble d’une note très chaleureuse.

RUPTURES DE RYTHME

Suspendus, le meuble vasque et les colonnes attenantes semblent flotter dans l’air, apportant ainsi une touche de légèreté dans la salle de bains. On remarque par ailleurs les jeux de hauteur et de profondeur entre les différents éléments, afin de donner du relief à la pièce et créer des ruptures de rythme participant du dynamisme ambiant. À noter également, la barre d’éclairage audessus du miroir, dont les lignes effilées ressemblent à s’y méprendre à celles des poignées de meubles. Incidemment, l’emploi dudit miroir se révèle idoine dans cette pièce tout en longueur, à laquelle il confère plus de profondeur. Enfin le dressing, qui exploite toute la hauteur sous plafond et dont la robe fait écho à celle des meubles, est doté d’une porte coulissante qui offre un accès direct à la chambre attenante : on ne fait pas plus pratique !

Fiche technique

Conception et réalisation, BM Cuisines

Meuble de salle de bains Pyram, en mélaminé chêne Bardolino naturel. Plan et vasque intégrée en résine moulé. Au sol, carrelage aspect carreaux de ciment. Sol de de la douche en résine. Dressing Domelia, en mélaminé chêne Bardolino et cuir Tarnac, doté du système Mobilio (rangement coulissant servant de porte de séparation entre la chambre et la salle de bains).