Question d’Ambiance a récompensé ses meilleurs installateurs - Concept bain
close
Question d’Ambiance a récompensé ses meilleurs installateurs
Actualités - Actus

Question d’Ambiance a récompensé ses meilleurs installateurs

La 5ème édition de la remise des prix du Concours de l’Innovation, challenge professionnel qui met aux prises les installateurs du Club Qualité Artisan de l’enseigne Question d’Ambiance, a réuni, début décembre à Aix-en-Provence, une centaine de convives, artisans et fournisseurs. L’occasion fut également donnée à Concept Bain de remettre son premier « Trophée Concept Bain », récompensant la plus belle salle de bains de l’année réalisée par cette collective d’installateurs.

Jean-Laurent-Marletto

Jeudi 6 décembre, Aix-en-Provence, show-room Question d’Ambiance. A l’heure où la France s’interrogeait sur la tenue, ou non, deux jours plus tard, de l’Acte IV des « Gilets jaunes » (« au moins avec ce mouvement, on ne paie plus les péages », s’amusait un invité de la soirée), l’Acte V de la remise des prix du Concours de l’Innovation organisé par l’enseigne voyait son rideau se lever ! En maître de cérémonie, comme à l’accoutumée : Jean-Laurent Marletto, directeur de Question d’Ambiance. « Ce concours rassemble, chaque année, les membres de notre Club Qualité Artisan et distingue ceux dont l’approche technique des réalisations de salle de bains s’est avérée la plus aboutie au cours de l’année écoulée », rappelle-t-il.

Christophe Gillet (Calitherm), vainqueur du Trophée de l’Innovation

 

Un Club Qualité qui gagne en effectifs

Le Club Qualité Artisan de Question d’Ambiance comptait, fin 2018, cinquante-sept installateurs, soit dix-sept de plus qu’un an plus tôt. Recrutés par l’enseigne au regard de leur professionnalisme (conseils personnalisés aux clients finaux, respect des délais, parfaite connaissance des produits référencés, etc.), ces installateurs « réalisent 40% de notre chiffre d’affaires, indique Jean-Laurent Marletto, et génèrent, grâce notamment aux visites d’usines de nos fournisseurs, entre 20% et 30% de CA supplémentaires que nos autres partenaires hors du Club Qualité Artisan. »

 

Eric Theret (Theret Plomberie), 2ème du Trophée de L’Innovation

Derrière le vainqueur (la société Calitherm dirigée par Christophe Gillet), furent distingués cette année au Concours de l’Innovation les sociétés Theret Plomberie et Energia 83, respectivement deuxième et troisième du classement.

Jean-Christophe Perez (Energia 83), 3ème du Trophée de L’Innovation

1er Trophée Concept Bain

Mathieu Monnet et Kevin Peyre, 1er du Trophée Concept Bain de la plus belle salle de bains

Le show-room Question d’Ambiance d’Aix-en-Provence fut également cette année l’hôte de la remise d’un nouveau trophée : celui décerné par Concept Bain consacrant « la plus belle salle de bains de l’année » signée par l’un des installateurs de l’enseigne. 

Société Maîtrise et Conseils en Rénovation, 2ème du Tophée Concept Bain de la plus belle salle de bains

Esthétique de l’agencement ; choix des matériaux pour le sol, les murs ; noblesse et robustesse des équipements sélectionnés, meubles et sanitaires ; gestion de l’espace : autant de critères qui guidèrent les choix de la rédaction de Concept Bain. Celle-ci consacra les deux jeunes installateurs Mathieu Monnet et Kevin Peyre.

Maryline Montion (Inspiration d’interieurs), 3ème du Trophée Concept Bain de la plus belle salle de bains.

Un CA enseigne à +2% en 2018

En marge de ces rencontres professionnelles, Jean-Laurent Marletto a confié à Concept Bain avoir clôturé sur un exercice 2018 pour Question d’Ambiance et ses trois unités (Aix-en-Provence, La Seyne-sur-Mer et Pertuis) à +2% versus l’an passé, après +12% en 2017. « L’un des points forts de notre concept reste l’agencement de nos show-rooms, a souligné Jean-Laurent Marletto. Chaque année, nous renouvelons entre un quart et un tiers de nos expositions de salle de bains, soit un investissement d’environ 30 000 euros. »