Receveurs ultraplats : à poser ou à encastrer - Concept bain
close
Receveurs ultraplats : à poser ou à encastrer
Actualités - Actus - Decorative - Design - Douche

Receveurs ultraplats : à poser ou à encastrer

Diversité des formats, des finitions, des matériaux… Les derniers modèles de receveurs à faible hauteur s’adaptent à tous les projets d’agencement ainsi qu’à tous les publics en favorisant notamment l’accès à la douche des personnes à mobilité réduite. Au menu : esthétique, sécurité et confort d’usage au quotidien.

 

PIATTIBELLI/NEOLITH BÉTON

Conçue en co-branding, cette gamme de receveurs de douche ultrafins en pierre frittée affiche des pentes d’évacuation progressives permettant un drainage rapide et efficace de l’eau, ce qui est d’autant plus difficile à obtenir avec des dalles aussi minces. Par ailleurs, 9 coloris standard sont disponibles, dont le Basalt Black igné, le Nieve minimaliste et le Concrete industriel. Dimensions 200 x 100 cm à 70 x 70 cm. Epaisseur, 18 mm.

 

SUBWAY INFINITY VIPRINT DE VILLEROY & BOCH

Cette technique innovante permet l’impression de décors sur les receveurs de douche Subway Infinity. De l’imprimé graphique à l’effet roche naturelle, l’espace douche donne le ton ! À noter que ce receveur, utilisant le concept de la douche à la française, permet d’éviter tous les inconvénients de la douche à l’italienne : par exemple l’entretien des joints de carrelage et les problèmes d’étanchéité. Par ailleurs, il dispose d’un design ultraplat et d’un encastrement à « fleur de sol ». 20 décors et possibilité de découpe sur mesure.


 

AQUOS DE ROCA

Ce receveur extra plat en acrylique est doté d’un revêtement d’aspect minéral (Stonex®) ; chargé en particules minérales, ce gelcoat affiche une finition texturée et antidérapante. Le receveur dispose par ailleurs d’une évacuation/ bonde rectangulaire proposée en deux versions : une grille en acier inoxydable ou un cache réalisé également en Stonex® intégrée avec un fini plat. Comme un cadre autour du périmètre de la bonde, un relief subtil favorise l’évacuation de l’eau pour éviter la stagnation !

 

STONE DE SAMO

La texture de pierre brisée de ce receveur carré ou rectangulaire en Stone (Mineralmarmo©) offre une expérience sensorielle unique. Stabilité et sécurité grâce à l’effet antidérapant. 3 finitions (blanc, gris, noir). Hauteur 3 cm. Collection Eclettica.

 

TRACE DE FIORA

Ce receveur extraplat est de retour dans une version encore plus élaborée sur le plan technique et esthétique. Toujours doté d’un système d’évacuation d’eau exclusif et d’un design personnalisable, il dispose désormais d’une bonde invisible. Affichant 6 cm de hauteur, celle-ci est facile à inspecter et peut aisément évacuer 60 litres d’eau à la minute… Soit le double des siphons actuellement disponibles dans le commerce. Quant au receveur, il présente une résistance à la chaleur testée jusqu’à 60° C. 9 nuances unies, 6 couleurs nature et 3 textures (Ardoise, Venezia et Saco) disponibles.

 

PIANO (MELISSA VILAR DESIGN) DE SANINDUSA

Trois nouveaux receveurs de douche carrés complètent la gamme Piano du fabricant. Disponibles en trois tailles différentes (80 x 80, 90 x 90 et 100 x 100 cm), ils sont fabriqués en acrylique blanc. Affichant un aspect brillant et facile à nettoyer, ils permettent de choisir entre deux types de surface – lisses ou texturés avec relief – et entre différentes formes d’installation : receveurs avec rebords réduits de 3,5 cm de hauteur pour une application encastrée, receveurs à rebords intégrés de 7,5 cm, plus adaptés pour les projets de rénovation, etc.