Rubinetterie Treemme : style et design avant tout ! - Concept bain
close
Rubinetterie Treemme : style et design avant tout !
Actualités - Actus - Robinets

Rubinetterie Treemme : style et design avant tout !

Rubinetterie Treemme célèbre, cette année, cinquante ans de présence sur le marché de la robinetterie. En effet, ceux-ci racontent l’évolution de l’affaire toscane… De petit atelier artisanal, la marque est très vite devenue un acteur important du marché.

Introduction de la couleur

L’entreprise voit le jour en 1968 à Asciano, dans la province de Sienne, grâce à ses trois membres fondateurs (Renato Michelangioli, Armando Medina et Guido Mencarelli)… Elle s’appelle alors « Rubinetterie Toscane 3M ». ensuite, le nom changera, en 1989, lors d’une importante phase d’ouverture au marché international. Il deviendra « Rubinetterie Treemme » (Treemme signifiant en italien « Trois M »).

Rubinetterie Treemme a toujours misé sur le style et le design. D’ailleurs, en 1980 l’entreprise a été la première dans le secteur à lancer la mode de la couleur. Notamment avec la ligne Arcobaleno, conçue en partenariat avec le studio Design Calonaci & Gazzei.

L’accent mis sur la R&D

Avec l’arrivée de la seconde génération, l’entreprise a enregistré une croissance soutenue au cours des dernières décennies. Avec l’exportation, elle a notamment consolidé sa présence dans les pays européens et en a conquis de nouveaux outre-Atlantique.

Rubinetterie Treemme conserve ses valeurs d’autrefois… Notamment l’attention accordée au client et la haute qualité des matériaux. Par ailleurs, elle continue à investir dans la recherche et la technologie pour offrir des produits toujours plus innovants.

Rénovation de l’usine de production

Après plus de 50 ans d’activité, Rubinetterie Treemme continue de s’améliorer au niveau structurel. En effet, on peut évoquer l’arrivée récente d’établissements consacrés à la peinture et la galvanisation… Ainsi que la rénovation de l’usine de production du siège d’Asciano.

Enfin, Rubinetterie Treemme est titulaire de nombreux prix internationaux… Notamment le Compasso d’Oro ADI, le German Design Award, le Red Dot Design Award, l’ADI Ceramics Design Award, le Grand Design Etico et le Design Plus Award.