Salle de bains : tendances & styles - Concept bain
close
Salle de bains : tendances & styles
Actualités - Actus - Decorative - Design

Salle de bains : tendances & styles

Avant de vous lancer dans votre projet, une petite remise à jour concernant les tendances est nécessaire. Ce numéro vous donnera toutes les pistes pour vous faire une idée précise des styles, couleurs, matériaux, équipements, innovations (… ). Il ne s’agit pas de faire de la copie, mais de puiser de l’inspiration afin de vous projeter dans « votre » salle de bains et cibler votre recherche de manière à faire des choix durables.

 

Vintage

La céramique à rebord marqués évoque les sanitaires des palaces tout en proposant des toilettes sans bride pour une hygiène optimale tandis que le mobilier (anthracite, blanc) est rehaussé de plans de toilette en marbre coordonné dont les jolies veines tranchent à merveille avec la céramique immaculée. Lavabos disponibles sur colonne ou sur structure chromée.

Carmen de ROCA

 

Art Déco


Cette ligne boudoir est de retour dans une version modernisée. Comme les surfaces incurvées du meuble en placage de bois naturel et du plan vasque en pierre de synthèse, les poignées et fonds de tiroir en cuir évoquent le meilleur de l’Art Déco. Elément remarquable avec sa forme en étui à cigare, la colonne suspendue s’ouvre sur une coiffeuse qui intègre un tabouret, un miroir, des prises et des niches latérales.

Art Déco Diva 2.0 de BURGBAD

 

Scandinave

Alliance du métal noir et du bois brut pour ce lave-mains de conception et de fabrication française associant tablettes en mélaminé chêne brut naturel et époxy noir mat et vasque à poser en céramique coloris blanc brillant. L 8 x P 27 x H 34 cm.

Esquisse de DECOTEC

 

Transitionnel

Imaginée par le duo Gilles & Boissier, cette nouvelle collection de robinets tente de retranscrire l’élégance à la française grâce à un style classique et moderne ç la fois. Afin de créer cette collection, Patrick Gilles s’est inspiré de la lampe éponyme revisitée pour la Manufacture de Cristal Baccarat… Dont les pans de cristal facettés évoquent la parfaite transparence de l’eau. Composé d’une base en décaèdre (10 faces), le robinet est également surmonté d’un croisillon en forme de trident. Enfin, cette collection de robinets et d’accessoires de bain dispose d’un large choix de finitions. Notamment le chrome, nickel, or, argent ou bronze.

Les ondes de THG – GILLES & BOISSIER DESIGN

 

Minimaliste

La symétrie, la lumière naturelle et la prédominance de la couleur blanche affichée par le solid surface Hi-Macs. (habillant le plan de travail, les éviers, les façades et les tiroirs de meubles, ainsi que les vasques) participent à créer l’atmosphère paisible recherchée par la famille. Le lustre de couleur or apporte, quant . lui, une touche de luxe et se démarque du reste de la pièce où le blanc domine, juste ponctué par de petites touches noires.

Architecte/Designer, SANDER VAN EYCK COCOON LIVING

 

Rétro-chic

Polyvalente et peu encombrante, cette baignoire îlot d’angle se révèle idéale pour les espaces réduits et permet l’installation d’une paroi de douche. Ainsi combine-t-elle l’apparence luxueuse d’une baignoire îlot classique et le gain d’espace d’une baignoire encastrée. Le bord extérieur plat permet l’ajustement parfait de la paroi pour éviter toute projection d’eau pendant la douche. Quant au coin en angle, il permet la pose précise d’un joint d’étanchéité entre la baignoire et le mur. Pieds traditionnels chromés pour ajouter au look classique. Option avec angle à gauche ou à droite.

Tilbury d’HERITAGE BATHROOMS