AI Concept : la salle de bains joue l’ouverture - Concept bain
close
AI Concept : la salle de bains joue l’ouverture
Actualités - Actus - Projets

AI Concept : la salle de bains joue l’ouverture

S’inscrivant dans le cadre d’une rénovation complète qui a vu une redistribution intégrale du volume au premier étage de la maison, cette salle de bains est en prise directe sur le dressing et la suite parentale. En outre, la pièce, exigüe, n’en accueille pas moins une douche, un WC suspendu et un meuble doté d’une large vasque. D’ailleurs, celui-ci affiche une profondeur relativement modeste pour faire face aux contraintes d’espace.

50 nuances de… gris

Le tableau décline une harmonie de tons neutres et élégants, jouant sur les nuances de gris. Par ailleurs, le radiateur très graphique, qui crée des jeux de lignes horizontales dans l’espace, se met au diapason de ce « total look ». Toutefois, les façades du meuble vasque relèvent l’ensemble d’une note boisée et chaleureuse. D’ailleurs celles-ci font écho au parquet de l’espace dressing. Enfin, on remarque le travail sur les volumes (le bâti support du WC, le piètement du meuble, etc.) qui apportent du rythme à cette réalisation.

Fiche technique

Conception et réalisation, AI CONCEPT

Meuble Casabath : façades en placage de bois naturel, plan Monolith et robinetterie Grohe. Douche : mosaïque Porcelanosa (Paradise Tinybroken Edge), robinetterie Showerpipe Raindance Select chez Hansgrohe. Au sol, carrelage Porcelanosa (Rhin Natural). WC, cuvette suspendue Toto. Dressing, Zalf, coloris Cashmere.