Quantcast
Sauna : ce Finlandais qui nous veut du bien - Concept bain
close
Sauna : ce Finlandais qui nous veut du bien
Actualités - Actus - Bien être - Decorative - Design

Sauna : ce Finlandais qui nous veut du bien

Originaire de Finlande, où sa pratique relève d’une tradition sociale et familiale. Le sauna a conquis la France. La cabane de sudation en bois des origines a investi l’intérieur de l’habitat, comme des versions contemporaines vêtues de verre ou d’aluminium, intégrables ou jumelables avec une cabine de douche et/ou un hammam.

 

YOKU (MARCO WILLIAMS FAGIOLI/ZUP DESIGN) D’EFFEGIBI

Le volume du poêle, dans ce sauna modulaire, est intégré dans la banquette inférieure, offrant ainsi une image de grande linéarité formelle. La grande cloison vitrée frontale est constituée à l’extérieur par des éléments verticaux en bois naturel qui rendent l’espace plus intime, devenant en même temps des éléments porteurs de surfaces d’appui visibles. Trois matériaux différents : Aspen thermo-traité, bois massif thermo-traité et noyer noir dans les dimensions de base de 230 x 200, 202 x 180, 174 x 170 et 174 x 132 cm.

 

 SAUNA RÉTRACTABLE S1 XS DE KLAFS

Klafs


Prenant en compte la concentration des espaces de vie, cette gamme a porté son extension sur une variante plus compacte. Ainsi parvient-elle à miniaturiser encore son concept. Conçu pour s’adapter à toutes les configurations et permettre une installation dans des pièces particulièrement étroites avec à peine 142 cm de large, le modèle extra-small assure ainsi un gain de place non négligeable en resserrant ses dimensions de 30 cm ! Un maximum de sauna dans un minimum d’espace.

 

HOME SWEET HOME (DESIGN MENGHELLO PAOLELLI ASSOCIATI) DE GLASS 1989 

À encastrer, ces “cabanes” chics renferment sauna et hammam avec façade en verre de 8 mm. Chaque module fait L 200 x P 180 x H 230 cm. Le sauna avec ses panneaux en bois de tulipier s’équipe d’un poêle (4,5 KW) avec pierres. Il intègre par ailleurs un cache en bois… Ainsi que 2 bancs un fixe et l’autre amovible. Eclairage Leds, panneau à écran tactile rétroéclairé, horloge clepsydre. Option chromo et Bluetooth. Même style pour le hammam qui s’accole dans une solution bien-être mixte.