Jean-Philippe Nuel : songe d’une nuit d’hôtel - Concept bain
close
Jean-Philippe Nuel : songe d’une nuit d’hôtel
Actualités - Actus - Projets

Jean-Philippe Nuel : songe d’une nuit d’hôtel

Cet hôtel parisien s’est installé dans un lieu étonnant – une ancienne centrale PTT – à l’architecture marquée années 30. L’architecte en charge de la rénovation, Jean Philippe Nuel, a su tirer le meilleur parti de ces volumes atypiques. En effet, les salles de bains ne manquent pas de caractère. Notamment celle-ci qui, intégrée à la chambre, s’inscrit dans un volume en duplex.

LES + CONCEPTION

  • Le bain-chambre placé à l’étage de cette suite qui procure une réelle intimité. Par ailleurs, il bénéficie d’une vue sur l’extérieur, sans vis-à-vis direct.
  • Le plan toilette intégrant d’un même élan et même matériau, le Corian®, la vasque et la baignoire.

LES + DÉCORATION

  • Les huisseries noires soulignent l’architecture du bâtiment. D’autre part, elles composent avec le chêne, le blanc, le chrome et le verre une atmosphère feutrée commune à l’ensemble de l’hôtel.
  • Le choix d’une baignoire en acier émaillé bicolore semi encastrée que le noir affine. En outre, celle-ci s’accorde aux structures.
  • L’emplacement en hauteur. En effet, celui-ci annihile tout vis-à-vis et permet une détente totale.

LA RÉDACTION A AIMÉ

La part de rêve de cette disposition qui invite à l’évasion.

 

CONCEPTION, JEAN-PHILIPPE NUEL

Baignoire en acier vitrifié BetteStarlet Oval Silhouette bicolore de Bette. Modèle à double dossier (175 x 80 x H 42 cm). À noter qu’il n’y a aucun joint entre les deux parties de la baignoire conique. Robinetterie Axor.