Step-by-Step de Tubes : chauffage design - Concept bain
close
Step-by-Step de Tubes : chauffage design
Actualités - Actus - Decorative - Design - Sèche-serviette

Step-by-Step de Tubes : chauffage design

« J’aime les objets essentiels avec une complexité cachée. Step-by-Step semble être une surface unique alors qu’en réalité il est formé de modules elliptiques qui garantissent l’efficacité énergétique avec un encombrement minimal. » Alberto Meda

Le radiateur Step-by-Step possède les caractéristiques pour entrer à juste titre dans la collection Elements de Tubes. En effet, il représente une présence architecturale importante. Selon les cas, celle-ci sait se faire discrète ou bien être protagoniste de l’espace. Par ailleurs, l’appareil est doté d’une technologie à l’avant-garde visant à obtenir l’efficacité la plus élevée possible… Avec une consommation énergétique la plus faible possible.

Jeux de lumière suggestifs

Le concept de Step-by-Step naît d’un module en aluminium dont la surface est constituée d’éléments elliptiques plissés, inclinés vers la droite ou vers la gauche. Selon leur disposition et le point de vue de l’observateur, des jeux de lumière suggestifs et des effets visuels se créent. Ainsi suscitent-ils des émotions complètement différentes. Du léger sens de mouvement à l’architecture monumentale.


Grande modularité

Step-by-Step s’adapte aux exigences conceptuelles les plus variées grâce à sa modularité. En effet, le module de base peut être installé individuellement ou positionné à côté d’un autre module. Ainsi peut-on créer quatre configurations. Un ou deux modules avec inclinaison à droite, un ou deux modules avec inclinaison à gauche. Celles-ci, multipliées par les hauteurs disponibles, rendent possibles vingt combinaisons différentes. Step-by-Step est donc idéal à la fois pour les grands espaces dans lesquels intégrer une présence décorative importante… Et dans les lieux étroits, dans lesquels l’encombrement réduit (le radiateur est en saillie de 7,8 cm seulement par rapport au mur)… Fait gagner de l’espace aux intérieurs.

Rayonnement et convection naturelle

Step-by-Step est disponible en version hydraulique, électrique et mixte. Le chauffage fonctionne de deux manières. Par rayonnement, c’est à dire en diffusant directement la chaleur à travers la grande surface d’échange thermique… Et par convection naturelle, grâce à l’air chaud qui le traverse du bas vers le haut. Par ailleurs, Step-by-Step peut être équipé d’un porte-serviettes pour être utilisé dans la salle de bains.

Fiche technique

  • Matériaux : aluminium extrudé
  • Couleurs : blanc froissé, aluminium Gris Froissé, Gris Anthracite Froissé Métallisé. Sur demande, Step-by-Step est disponible également dans le couleurs mates de la gamme Tubes.
  • Dimensions :
    • Module individuel : L 32 cm H 200 cm, 180 cm, 160 cm, 140 cm, 120 cm
    • Module double : L 56 cm H 200 cm, 180 cm, 160 cm, 140 cm, 120 cm
  • Alimentation : Hydraulique, électrique et mixte
  • Accessoires: porte-serviettes en Gris Chrome brillant ou Gris Chrome satiné.