Tendances 2019 : le plein de nouveautés (1/6) - Concept bain
close
Tendances 2019 : le plein de nouveautés (1/6)
Actualités - Actus - Decorative - Design

Tendances 2019 : le plein de nouveautés (1/6)

Metropolitan, design Emanuele Pangrazi, de Bleu Provence

Mettant le style industriel à l’honneur, cette collection compte des pièces telles que la vasque, le robinet, la base de rangement en laiton, ou encore le miroir et son encadrement vieilli. Les accessoires laissent par ailleurs apparaître les rivets, signature emblématique de la marque. Et, si la gamme se décline en plusieurs finitions (rouille, blanc, nickel, etc.), c’est encore en noir qu’elle séduit le plus. Ainsi la finition en peinture époxy noire sur le cadre de miroir, le cache-bonde, le mélangeur, le support métallique ou encore le porte-serviette et le porte-brosse, confère un caractère fort à la salle de bains.

 

Elax de Fiora

 

Elaxpol®, le matériau breveté qui compose ce receveur, se révèle homogène et résistant aux chocs. Coloré dans la masse, il présente par ailleurs une surface continue et légère. Antidérapant et antibactérien, il est disponible, en outre, dans une gamme de dimensions allant de 70 cm de large par 100 cm de long, jusqu’à 120 cm de large x 250 cm de long ; la collection compte, d’autre part, un modèle carré de 145 x 145 cm. Et, pour toutes ces dimensions, il est possible de réaliser la forme désirée à l’aide d’un simple cutter. 10 couleurs et deux systèmes d’évacuation disponibles.


 

Konvert Solution de Profiltek

Conçu pour changer la baignoire en douche, ce système permet de profiter, par ailleurs, d’une zone de rangement dans l’espace ; celle-ci intègre des étagères et une porte en verre trempé avec, en option, un miroir en pied. Le kit complet intègre, entre autres, une paroi de douche avec des portes battantes, coulissantes ou pliables. Quant au receveur de douche extraplat de la série Gotham, il s’adapte parfaitement à l’espace disponible, car il est « découpable ». En option, les panneaux sont destinés à éviter de mettre des carreaux sur les zones murales que la baignoire occupait avant.