Tendances salle de bains : rêver et s’inspirer (1/3) - Concept bain
close
Tendances salle de bains : rêver et s’inspirer (1/3)
Actualités - Actus - Decorative - Design

Tendances salle de bains : rêver et s’inspirer (1/3)

La salle de bains d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celle d’hier. Ainsi votre projet mérite une remise à jour concernant les tendances. Il s’agit de s’inspirer afin de vous projeter dans votre salle de bains.

 

Junit de BURGBAD

La structure noire du meuble se combine avec la finesse du plateau et des étagères dont la surface est auto-réparatrice. Par ailleurs, une vasque « boule » en pierre de synthèse ou une vasque rectangulaire en céramique viennent compléter l’ensemble.

 

Nouvelle Vague de JACOB DELAFON

 

Directement inspirée des objets iconiques des plus grands designers-architectes français des années 50 ! En effet, la collection Nouvelle Vague associe les codes du passé et les tendances actuelles… Comme avec cette paroi de douche de type verrière, dans un esprit néo-rétro.

 

Dress de NOBILI

Cette collection complète de robinetterie se pare de décors personnalisables au niveau du bec et du levier. Ainsi s’accorde-t-elle avec l’ambiance… Comme la finition feuille de pierre qui apporte une agréable note minérale dans une atmosphère de loft.

 

Galatée de THG Design Pierre-Yves Rochon

Cette baignoire à débordement signée THG affiche des lignes monumentales. Ainsi son esthétique repose-t-elle sur l’opposition entre la géométrie rigoureuse des lignes de sa structure et sa forme ergonomique.

 

Qamar de INDA

Cadre mince et surfaces miroitantes associées à des finitions exclusives créent des compositions de mobilier d’une élégance rare.

 

BetteLux Oval Couture de BETTE Design Tesseraux + Partners

L’ensemble formé par la baignoire et la vasque, habillées de tissu capitonné, associe confort et sensualité. En effet, la baignoire ovale en îlot et la vasque sont fabriquées en acier titane vitrifié. Bette a réalisé la transition parfaite du tissu vers l’acier vitrifié. Les rebords de 8 mm de la baignoire et de la vasque forment avec le tissu du tablier une unité sensuelle. Enfin, le textile matelassé du tablier provient du spécialiste des tissus JAB Anstoetz. D’ailleurs, il est relié de façon étanche à la structure robuste en acier vitrifié.

 

Miena de KALDEWEI

Vasque à poser (ronde, carrée) assortie en couleur et matériau au receveur. En acier émaillé (garantie 30 ans). La collection parfaite pour créer un espace unifié grâce à la personnalisation.

 

 I Catini de CIELO

Rond, ovale ou double, lavabo céramique (tablette assortie). Console en acier (finition bronze brossé, noir) dans un esprit rétro-chic. Diamètre 50 x H 83 cm. Red Dot Award Product Design 2017.