Tendances salle de bains 2018 : le plein d'astuces - Concept bain
close
Tendances salle de bains 2018 : le plein d’astuces
Actualités - Actus

Tendances salle de bains 2018 : le plein d’astuces

Lavabo AutoClean de VITRA

VitrA invente la chasse d’eau de lavabo. Ainsi fini les traces de dentifrice qui collent à la vasque ! Une innovation majeure qui oeuvre pour la paix des ménages, voire du ménage. En effet, plus besoin de sermonner son conjoint ou les enfants lorsqu’ils laissent des stigmates malpropres de leurs nombreux passages. Effectivement, cette vasque d’un genre nouveau intègre une chasse qui rince efficacement la surface de la céramique. A la toilette comme aux toilettes, un bouton de commande manuelle propulse environ 800 ml d’eau à l’intérieur du bol dont l’architecture s’inspire d’une cuvette sans bride (ni éclaboussures). Par ailleurs, un capteur équipé de photocellules permet également de l’activer sans contact. Enfin, un réservoir intégré au plan, sous le lavabo permet d’associer le produit ménager de son choix à la propulsion… Avec, en prime, la diffusion d’un agréable parfum rafraîchissant. 

 

Tuma de GEBERIT AQUACLEAN


Compact et polyvalent, ce WC douche de dernière génération allie un design épuré à la technologie la plus aboutie. Douchette brevetée WhirlSpray, chauffe-eau à écoulement libre, absorption d’odeurs, lunette ergonomique avec chauffage, etc. Plaque de finition personnalisable sur l’abattant soft close. Plastique, acier inoxydable brossé ou verre noir ou blanc. 

 

Conduit d’introduction pour les pastilles de nettoyage WC de VIEGA

Dissimulé derrière la plaque de commande, ce produit est une solution à la fois ingénieuse et élégante. Cette innovation garantit la fraîcheur et l’hygiène des WC à chaque déclenchement de la chasse d’eau. Combiné avec les plaques de commande de la série Visign for Style 10, le conduit disparaît du champ de vision. Il suffit alors simplement de retirer et de rabattre la plaque qui s’ouvre rapidement (et se replace automatiquement dans la bonne position) grâce à un cadre de montage aimanté, puis d’y insérer la pastille de nettoyage qui glisse jusqu’à un petit panier de support, situé sous la surface de l’eau. Elle y diffuse ses actifs en continu dans l’eau. A noter : par sécurité, la force requise pour ouvrir la plaque magnétique est prévue pour faciliter l’utilisation aux adultes, mais reste inaccessible aux enfants en bas-âge. Disponible sous la forme d’un kit de montage séparé, le conduit d’introduction pour WC est disponible séparément pour la quasi-totalité des réservoirs de chasse d’eau encastrés Viega (à l’exception de ceux avec une faible hauteur de construction). Il est compatible avec toutes les pastilles pour WC sans chlore disponibles dans le commerce. 43 e H.T.