Tendances : un espace sanitaire toujours plus performant - Concept bain
close
Tendances : un espace sanitaire toujours plus performant
Actualités - Actus - Decorative - Design - WC

Tendances : un espace sanitaire toujours plus performant

Confort d’usage, économies d’eau, hygiène accrue et nouveaux gestes lavants : l’espace sanitaire, poste crucial dans la salle de bains, évolue et se modernise. De fait, les WC peuvent même occuper le devant de la scène avec des innovations pertinentes… En passe de devenir la norme.

 

V-CARE DE VitrA

En plus des fonctions de s.rie disponibles sur ce modèle, la version V-care Confort est sans contact ; un capteur détecte la présence et assure instantanément l’ouverture et la fermeture de l’abattant. Cette version dispose d’un jet combiné à une douchette à pulsations qui optimise les fonctions. Par ailleurs, le mode séchage – réglable – peut remplacer l’utilisation de papier toilette et contribuer ainsi . pr.server l’environnement.

 

VICLEAN I-100 DE VILLEROY & BOCH

Doté d’une cuvette à fond creux sans bride, ce WC lavant dispose du jet d’eau HarmonicWave ; celui-ci se déplace doucement d’avant en arrière comme une ondulation de vague et permet ainsi un nettoyage agréable et revitalisant. Et, grâce à un design innovant, l’ensemble de la technologie est, pour la première fois, intégrée dans la céramique. On ne peut ainsi pas soupçonner qu’il s’agit d’un WC-douche au premier coup d’oeil.

 

ONE D’AXENT

Un seul bouton monté sur le côté droit de la cuvette de ce WC lavant sans bride contrôle la pression du jet d’eau, sa température mais également sa position. Il possède par ailleurs une surface émaillée résistante aux salissures. Fonctions : douchette dame, temp.rature eau ajustable, Intensité de jet d’eau ajustable, position réglable de la douchette, lumière de nuit, télécommande.

 

SANIWALL PRO UP DE SFA

Conçu à partir du bâti-support universel Grohe, d’un broyeur sanitaire et d’un habillage en verre, ce système garantit une installation simple, rapide et particulièrement esthétique. Compatible avec toutes les cuvettes suspendues du marché et avec seulement 500 mm de large, il s’intègre aisément dans le mur, libérant ainsi l’espace au sol, pour un entretien facile et une hygiène irréprochable. Il permet ainsi la création d’une salle de bains complète n’importe où, même lorsque l’évacuation gravitaire est impossible.

 

FIXATION CACHÉE POUR CUVETTES SUSPENDUES DE SANINDUSA

Ce kit de fixation invisible pour les cuvettes suspendues présente des avantages pendant l’installation. La fixation de la pièce en céramique sur la structure est faite par les trous de fixation supérieurs. Certains des composants du kit sont pré-assemblés dans les cuvettes, ce qui signifie un gain de temps, de simplicité et de coût encore plus important. Enfin, les parois latérales sont complètement lisses, sans trous, ce qui les rend plus attrayantes et plus faciles à entretenir.

 

GAMME W GEBERIT INSTALLED DE TWIDO

Intégrant dans un même bâti-support un mécanisme pour WC suspendu et un chauffe-eau, ce concept, conçu en « cobranding », représente une solution 2 en 1 de seulement 24 cm de profondeur ; par son faible encombrement, l’ensemble permet d’installer directement le chauffe-eau dans la salle de bains. Par ailleurs, son châssis autoportant autorise différentes intégrations : contre le mur, dans un angle et même intégré dans une paroi !

 

INWASH INSPIRA DE ROCA

Tous les modèles (au sol et suspendus) de cette gamme de WC lavants sont équipés des nouveaux abattants en SUPRALIT durable, une résine phénolique brevetée de Roca, qui off re une meilleure hygiène, résistance et durabilité par rapport aux sièges et abattants classiques. Et ils se déclipsent un un clin d’oeil !

 

ARUM (DESIGN ROBIN PLATT) D’ALLIA

Ce WC s’inspire des galets, dont les courbes élégantes sont modelées par les mouvements de l’eau, pour afficher des lignes incurvées des plus séduisantes. Il intègre, par ailleurs, la technologie Rimfree qui, en supprimant la bride, permet de rendre les surfaces intérieures du WC totalement accessibles. WC à alimentation indépendante (par réservoir apparent type Monolith de Geberit, ou encastré/dissimulé), il est proposé sur pied ou suspendu, avec abattant simple ou à fermeture ralentie.

 

PACK WC SUSPENDU À COMMANDE MÉCANIQUE EVO DE REGIPLAST

Le bâti-support universel autoportant certifié NF est réglable en hauteur avec pieds à freins, facilitant la pose par une seule personne. Il est par ailleurs possible d’installer la commande en façade ou par dessus (tablette). Equipé d’un robinet flotteur, il est livré complet avec tube de chasse, robinet d’arrêt, tube-réservoir cuvette, système d’évacuation universel, sortie verticale ou sortie horizontale avec un seul raccord.

 

WATERTUNE DE SIAMP

Système complet de WC intelligent suspendu (bâti support, cuvette suspendue, réservoir de chasse, abattant mince et plaque de commande avec écran). Détecte la présence d’un utilisateur, analyse le contenu de la cuvette, décide du volume de chasse (à partir de 1,5 l par pas de 0.2 l), vérifie la propreté de la cuvette, tout cela sans contact et avec une économie d’eau atteignant 50% selon Siamp (consommation communiquée par une application).

 

WOODSLIM DÉCOR PHOTO DE OLFA

Cette gamme d’abattants en bois réticulé à décor photo apporte une note décorative aux sanitaires… comme ce « Dream » un rien japonisant qui séduira les amateurs de cerisiers en fleurs. Le décor est pressé dans la masse, pour lui garantir une longévité sans égale. Ce modèle d’abattant se décline en plus de 100 couleurs et 50 décors. A noter : possibilité de réaliser un décor sur-mesure, à partir de votre propre photo.

 

SENSOWASH SLIM DE DURAVIT

Grâce à des proportions très équilibrées et un design ultraplat, cet abattant douche ressemble à un WC classique et répond aux critères d’une esthétique sobre et intemporelle. L’abattant se laisse facilement et rapidement démonter et remonter, et peut donc être nettoyé en un tour de main. De plus, la fixation solide de l’abattant sur la céramique évite tout mouvement du siège. Par ailleurs, la technologie du siège et celle de l’abattant douche sont entièrement séparées.

 

MAÏRA CLASSIC (DESIGN CHRISTOPH BEHLING) DE GEBERIT ACQUACLEAN

Ce WC lavant se dote de la technologie brevetée WhirlSpray. La douchette possède deux buses qui s’activent simultanément en délivrant un jet pulsé enrichi en air… Pour un lavage optimal et une nouvelle sensation de bien-être. Par ailleurs, le rinçage bénéficie de la technologie TurboFlush brevetée. De plus, la forme interne de la cuvette rend le rinçage efficace et silencieux. Enfin, le WC s’équipe d’un système de chauffe-eau hybride qui permet la production d’eau chaude immédiate et constante.