The New Classic (design Marcel Wanders) de Laufen - Concept bain
close
The New Classic (design Marcel Wanders) de Laufen
Actualités - Actus

The New Classic (design Marcel Wanders) de Laufen

Cette nouvelle collection s’engage à réinterpréter les styles classiques avec le matériau SaphirKeramik. La gamme comprend des plans de toilette, cuvettes de lavabo, toilettes, bidet et baignoire, robinets, miroirs et accessoires, ainsi que des meubles. Elle a déjà remporté l’iF Design Award 2019 pour sa combinaison d’esthétique et de fonctionnalité.

 

Les dimensions généreuses de la baignoire (1900 x 900 x 580 mm) attirent l’attention. Elle fait notamment valoir sa forme ergonomique et respectueuse du dos et le matériau apaisant pour la peau Sentec.

 

La cuvette de lavabo se dote de parois extrêmement fines d’une épaisseur d’environ trois millimètres ; le fabricant a par ailleurs réussi à développer une cuvette à trop-plein et à sortie intégrée, permettant de retenir l’eau en toute sécurité dans le bol. À noter également le meuble-lavabo avec piétement en noyer, compatible avec les lavabos à poser ; il sert également de porte-serviettes. Enfin, parmi les accessoires déclinés par la collection, le miroir ovale se distingue grâce à son pourtour en SaphirKeramik.

 

Aux côtés des articles en céramique, les meubles affichent des panneaux de porte moulés apportant une touche classique au design sobre ; le mobilier est également disponible avec des pieds légèrement incurvés. La collection comprend des meubles pour les lavabos, ainsi qu’un meuble haut spacieux pour garder la salle de bain bien rangée. Le choix des finitions des meubles comprend un placage de chêne véritable foncé, des revêtements blanc brillant et gris mat.

 

Le bidet suspendu au mur et les cuvettes de toilette faciles à entretenir et sans rebord reflètent également l’esthétique de la gamme. Les options de WC comprennent des toilettes suspendues, suspendues au sol et couplées.

 

Une collection complète de robinets de qualité supérieure complète la collection. La conception comprend des éléments coniques, un sillon distinctif, une ligne de séparation sous le manche mince et des becs minces. À noter également, des robinets chromés polis pour le lavabo, la baignoire, la douche et le bidet.