Une hygiène intime optimale et mécanique avec le kit WC HygienictⓇ - Concept bain
close
Une hygiène intime optimale et mécanique avec le kit WC HygienictⓇ
Actualités - Actus

Une hygiène intime optimale et mécanique avec le kit WC HygienictⓇ

Relié directement à la cuvette et aux canalisations, le kit WC HygienictⓇ a pour ambition de révolutionner l’hygiène intime en proposant une solution ergonomique et accessible.

La précarité hygiénique est une réalité ancrée dans la société française. Si elle est associée à la privation de protection menstruelles ou contre les fuites urinaires pour des raisons financières chez les plus jeunes (3 millions de Français seraient concernés selon un baromètre de l’Ifop, en date de 2021), elle touche également les Français isolés, en perte d’autonomie et donc dépendants.

En effet, malgré les visites à domicile des soignants et auxiliaires de vie, les équipements assurant une toilette intime efficace, à un prix abordable, sont encore rares. 

Un kit mécanique et facile à utiliser

Dans une optique de maintenir les personnes fragiles à domicile, la start-up Hygienict a développé un kit WC mécanique et monobloc, qui s’installe simplement.

Après avoir coupé l’arrivée d’eau et démonté la lunette des toilettes, l’insert monobloc extra-fin est posé sur la cuvette, puis la lunette est remise par-dessus. Il suffit ensuite d’installer l’adaptateur en laiton fourni sur l’arrivée d’eau et de relier le flexible de 90 cm en acier inoxydable à l’arrivée des WC, et le kit HygienictⓇ est prêt à être utilisé !

Celui-ci se met en marche grâce à une commande située sur le côté droit de l’appareil. L’eau est propulsée vers les buses, qui se trouvent à l’avant et à l’arrière de l’insert monobloc, grâce à la pression des canalisations, favorisant ainsi une hygiène intime optimale, naturelle et écologique.

Esthétique et facile à utiliser, le kit HygienictⓇ est compatible avec la plupart des toilettes françaises, à l’exception de certains WC suspendus. Cela confirmerait son adaptation aux besoins des seniors, en garantissant sa fonctionnalité et sa simplicité d’usage.

Ce kit WC est même éligible à la Prestation Compensation du Handicap (PCH), une aide financière versée par le département qui permet de rembourser les dépenses liées à votre perte d’autonomie, et qui offre la possibilité d’en financer son acquisition – le kit HygienictⓇ coûte 119 euros – et son installation.

L’hygiène à portée de tous

Derrière la start-up Hygienict, et son kit WC éponyme, se tient Setan Barry, une infirmière de 36 ans dont la volonté est de mettre l’hygiène intime à la portée des personnes dépendantes.
Après 10 ans dans le couloirs des hôpitaux parisiens, Setan bascule dans le monde libéral et se retrouve frustrée par la question de l’hygiène à domicile de ses patients : les salles de bains et WC sont inadaptés ou les patients sont dans l’incapacité physique de se nettoyer correctement après leurs besoins.
Inspirée par un voyage à Antalya (Turquie), où tous les WC qu’elle a croisés sont équipés de systèmes permettant une hygiène par l’eau, elle développe le kit HygienictⓇ, une solution ergonomique et accessible.