Vasques et lavabos : la sélection Concept Bain - Concept bain
close
Vasques et lavabos : la sélection Concept Bain
Actualités - Actus - Decorative - Design - Vasques et meubles

Vasques et lavabos : la sélection Concept Bain

à poser, murales ou encastrées, les vasques avec plages de dépose latérales ou arrière, et sous lesquelles sont souvent intégrés des rangements, supplantent désormais le lavabo sur colonne ou sur pied… Même si ce dernier séduit encore les aficionados du « vintage ».

 

MIENA (DESIGN ANKE SALOMON) DE KALDEWEI

Les doux contours de cette vasque à poser lui confèrent une légèreté exceptionnelle et une grande délicatesse. À noter qu’elle se positionne librement sur un panneau support ou une console.

 

FOLIO D’ALAPE

Cette solution de plan de toilette spécifique pour les petites salles de bains affiche un revêtement ultrafin ; d’une épaisseur de seulement 3 mm en acier vitrifié, celui-ci vient se glisser avec précision autour du plan vasque et l’enveloppe.

 

TRUECOLORS DE BLEU PROVENCE

Ce fabricant réinvente le lavabo en céramique d’antan avec une collection haute en couleur ! Ainsi peut-on choisir parmi plusieurs couleurs acidulées, et 5 tailles différentes, dont la taille Mini (26 cm).

 

LOFT ORNAMENT DE BETTE

Cette vasque murale en acier titane vitrifié affiche la nouvelle couleur pailletée Midnight. Marqués par des reliefs géométriques, les côtés extérieurs sont des plus graphiques. Par ailleurs, les pigments pailletés intégrés dans la vitrification accentuent davantage les jeux d’ombre et de lumière.

 

C-BONDED DE DURAVIT

Le lavabo est combiné avec fluidité au meuble, grâce à une technique permettant de fusionner la céramique spéciale brevetée DuraCeram et le meuble en une même unité. L’épaisseur de matière du lavabo devient invisible et se réduit à une arête précise.

 

TREVISE D’ALLIA

Totémique, cette vasque autoportante (fixation murale ou au sol par goujons non fournis) exploite à merveille les possibilités et le rendu offerts par son matériau façonnable à chaud sur toutes les formes : le solid surface Varicor.

 

KARTELL BY LAUFEN

Ce lavabo sur console est conçu en SaphirKeramik ; ce matériau présente un rayon de courbure des angles de 1 à 2 millimètres seulement, permettant la conception d’un lavabo aux parois fines comme des lames.

 

NATURAL SÉRIE SIMI DE KRAMER DESIGN

Ce plan vasque en marbre de l’île de Java et en teck sublime la salle de bains. À noter que le marbre en question se forme naturellement à partir de sédiments soumis à de hautes pressions et températures donnant ainsi naissance à un produit résistant et épuré.

 

NEOREST DE TOTO

D’une épaisseur de 4 mm seulement, cette vasque à poser, conçue en LinearCeram, bénéficie du vernis CeFIONtect. En effet, celui-ci permet à la céramique de conserver sa résistance et sa durabilité, même après une utilisation intense pendant plusieurs années.

 

ARTIS DE VILLEROY & BOCH

La designer d’intérieur dano-allemande, Gesa Hansen a créé, pour cette collection, 12 nouvelles couleurs tendance dans des nuances de vert, de jaune, de rosé et de bleu. 3 couleurs neutres supplémentaires complètent la collection. L’émail exclusif de la surface extérieure colorée se caractérise par sa couleur satinée et son rebord périphérique fin et précis.

 

OUTLINE DE VitrA

Rectangulaire, arrondie, asymétrique, trapèze, ovale, cette collection de vasques révèle la délicatesse du Cerafin, une céramique d’une extrême finesse. Par ailleurs s’ajoutent 5 coloris à choisir : blanc, edelweis, et, en finition mate, taupe, vison et noir.