Viega : des salles de bains pour tous - Concept bain
close
Viega : des salles de bains pour tous
Accessibilité - Actualités - Actus

Viega : des salles de bains pour tous

La salle de bains est une pièce de la maison qui réclame une vision à long terme. Quelle doit être son aménagement pour conserver un maximum de liberté de mouvement ? Comment concevoir les zones autour de la vasque et des toilettes ? Ai-je besoin d’une baignoire, ou alors d’une grande surface de douche de plain-pied ?

L’aménagement ci-dessus propose une salle de bains confortable et adaptée à tous les âges. La vasque et les toilettes sont réglables en hauteur d’une simple pression sur un bouton, les poignées de support escamotables facilitent également l’utilisation et la vaste douche de plain-pied modernise la pièce. Un aménagement gagnant pour une salle de bains durable.


Douche à l’italienne : style et fonctionnalité au rendez-vous

Depuis plusieurs années, les douches à l’italienne se sont largement imposées comme un classique de la salle de bains moderne. Les personnes âgées, mais également les familles, apprécient son accès de plain-pied, les possibilités d’intégration d’un siège et ses nombreuses variantes de design. Il est toutefois impératif de veiller à la sécurité, notamment au niveau de la surface antidérapante que peut par exemple fournir un carrelage. Quant à l’évacuation, elle doit allier esthétisme et efficacité pour évacuer de façon fiable l’important flux d’eau. Par exemple, l’évacuation murale Advantix Vario de Viega, illustrée ci-dessus, s’insère discrètement dans la solution globale.

Adaptabilité, acte 1 : une vasque réglable en hauteur

Déjà très utilisés dans la cuisine et les bureaux, les éléments réglables en hauteur sont maintenant disponibles pour la salle de bains. Ce système Viega permet à tout moment de régler la hauteur de la vasque. Il suffit tout simplement d’appuyer sur un bouton pour faire monter la vasque d’une hauteur de soixante-dix à quatre-vingt-dix centimètres environ. D’une légère pression des mains, la vasque redescend et permet par exemple de se laver confortablement en position assise. L’élément de vasque Viega Eco Plus peut ainsi se combiner avec de nombreux modèles de WC sans aucun système électronique.

Adaptabilité acte 2 : des toilettes réglables en hauteur

Les adultes, et plus particulièrement les personnes âgées, se relèvent plus facilement si les toilettes sont surélevés. A contrario, les enfants s’accommodent mieux d’une position plus basse. Grâce à l’élément pour WC Viega, il est possible de régler la hauteur de l’assise à tout moment en fonction de ses besoins personnels. Ici également, il suffit d’appuyer sur un bouton et la cuvette des WC monte ou descend de huit centimètres. Cet élément pour WC fonctionne à l’aide d’un vérin à gaz. Il peut être combiné avec de nombreuses cuvettes et avec toutes les plaques de commandes de la gamme Visign.