Villeroy & Boch mise sur les finitions mates - Concept bain
close
Villeroy & Boch mise sur les finitions mates
Actualités - Actus - Decorative - Design

Villeroy & Boch mise sur les finitions mates

Si les finitions brillantes ou laquées ont longtemps été le standard dans la salle de bains, l’aspect mat n’est pas en reste et fait plus que jamais son grand retour au sommet des tendances. Pour répondre à cette demande grandissante en matière de design, Villeroy & Boch propose des solutions d’aménagement à l’aspect mat, résolument moderne.

 

DES BAIGNOIRES COLORIS STONE WHITE

La baignoire est l’élément central de la salle de bains ; son choix définit à lui seul l’atmosphère de la pièce entière, de par sa forme, son matériau et son coloris. En îlot, ovale ou rectangulaire, la baignoire en Quaryl® permet d’obtenir un design incomparable et des lignes précises. Associée au coloris Stone White, elle se pare d’un blanc mat élégant à la surface isolante et douce au toucher. Le coloris blanc mat Stone White est un réel atout pour une salle de bains moderne qui répond aux tendances intérieures actuelles. Disponible sur certaines baignoires en revêtement intérieur, il accentue encore le côté singulier d’une salle de bains.

 

DES RECEVEURS DERNIÈRE GÉNÉRATION

Si l’on opte pour un receveur de douche plutôt qu’une baignoire, le mat reste possible et se combine là aussi avec des matériaux de haute qualité et des design tendance. Les receveurs Planeo et Subway Infinity ViPrint répondent aux plus hautes exigences et font de la salle de bains une pièce d’exception ! Planeo, avec son design ultraplat et sa grande légèreté, se décline en 5 teintes mates de l’anthracite au blanc au look structuré ou non, tandis que Subway Infinity ViPrint se décline en 12 motifs mats, au caractère affirmé et à l’aspect authentique de matériaux naturels. L’un comme l’autre, ils viennent parfaire le style épuré d’une salle de bains.


 

DES VASQUES CRÉATIVES

Blanc pur Stone White, teintes colorées ou encore en effet béton, le mat est disponible dans de nombreuses finitions de vasques. Si les teintes blanches sont communes dans la salle de bains, d’autres coloris peuvent aussi fièrement s’afficher dans cette pièce intime. La finition mate est par exemple disponible dans une déclinaison de 12 couleurs imaginées par la designer germano-danoise Gesa Hansen, pour Villeroy & Boch. Empreinte de modernité, la finition mate ne réfléchit pas la lumière – contrairement aux façades brillantes – ce qui, justement, met en valeur et souligne la silhouette dynamique des vasques qui en sont revêtues.