Vismaravetro : éloge de la personnalisation ! - Concept bain
close
Vismaravetro : éloge de la personnalisation !
Actualités - Actus

Vismaravetro : éloge de la personnalisation !

La personnalisation par la matière (verre) ou par la couleur (les finitions des profilés) font de l’industriel transalpin Vismaravetro LE spécialiste de la cabine de douche sur-mesure dimensionnelle mais aussi décorative. La preuve en images !

Vismaravetro
Profilés pour cabines de douche en couleurs pastel

Spécialiste reconnu, depuis sa création, de la cabine de douche hors standards et sur-mesure, Vismaravetro voit sa capacité à pouvoir répondre à toutes les exigences dimensionnelles renforcée par une offre de verres et de finitions de profilés toujours plus importante. Le fabricant transalpin propose ainsi d’innombrables verres colorés, décoratifs, dépolis, de profilés de couleurs pastels ou aux finitions métalliques, afin de s’harmoniser avec les finitions des robinetteriers toujours plus créatifs. Ce faisant, la marque répond à l’exigence toujours plus marquée de faire de la salle de bains un univers unique et personnel.

Les profilés en voient de toutes les couleurs !

Dans l’optique d’améliorer de façon continue l’efficacité de ses processus et de créer des produits de grande qualité, Vismaravetro adopte des solutions technologiques innovantes qui permettent d’offrir une gamme très variée de profilés de couleur métallisée.

Vismaravetro
Profilés pour cabines de douche de couleurs métalliques

De l’or brillant, capable de sublimer les cabines de douche en évoquant le plus précieux des matériaux, au noir mat, couleur reconnue pour aller avec tout : la gamme Vismaravetro est pensée pour satisfaire tous les goûts ! Quant aux finitions de surface, elles confèrent, elles aussi, un caractère unique à chaque profilé. À noter par ailleurs que le catalogue comprend des finitions satinées, brillantes, mates et brossées. De plus, toutes les étapes de la fabrication permettent d’obtenir des profilés de grande qualité. Enfin, la conservation optimale du produit (y compris des parties qui ne sont pas apparentes) est garantie.

L’offre de profilés Vismaravetro se complète d’une gamme de couleurs pastel : une collection qui intègre des coloris doux et peu éclatants, comme le blanc mat (qui se fond dans des salles de bains aux nuances neutres), ainsi que des profilés jaunes et pergamon, qui se marient sans heurt aux matériaux naturels et aux environnements épurés. La gamme comporte d’autre part des propositions plus “vives” : parfaits pour composer une salle de bains tendances “années 80”, des profilés d’inspiration pop, bleus et verts, sont ainsi disponibles. Enfin, deux couleurs plus audacieuses complètent la palette : le rouge et le noir, pour celles et ceux qui souhaitent donner une touche distinctive à leur salle de bains ; le résultat étant garanti par la qualité de Vismaravetro qui soigne tous les détails lors de chaque étape de fabrication, même les moins évidents, pour que la beauté des finitions dure dans le temps.

Verres à la carte chez Vismaravetro !

Vismaravetro choisit uniquement des verres de grandes qualités pour ses cabines de douche, d’une épaisseur variant de 6 à 8 mm, qui deviennent plus solides et plus résistants aux sollicitations du quotidien grâce au processus de transformation physique qu’ils subissent (trempe thermique) ; en cas de rupture, ce traitement permet au verre de se briser de façon à ne pas mettre en danger l’utilisateur (verre sécurit). Ce processus sert également de test de résistance lors de la fabrication, puisqu’un verre défectueux n’est pas en mesure de résister : lors du refroidissement, les verres défectueux se brisent, garantissant ainsi un contrôle qualité qui ne laisse aucune place à l’erreur. De plus, ces caractéristiques n’affectent pas l’aspect esthétique de la cabine : il est possible d’opter pour des verres transparents, dépolis ou satinés, opaques et teintés afin d’obtenir l’effet désiré.

Vismaravetro
Verres trempés pour cabines de douche avec fileur supérieur

Et, à l’intention de ceux qui souhaitent une cabine de douche encore plus sûre, Vismaravetro propose des verres trempés ET feuilletés ; en plus de la trempe, ce traitement prévoit l’association de deux feuilles de verre qui, une fois collées, sont si résistantes qu’elles restent compactes même en cas d’une improbable rupture. De plus, ce traitement offre une possibilité de personnalisation supplémentaire : il est possible d’insérer des éléments entre les deux couches, pouvant ainsi présenter un rendu esthétique unique comme des verres ornés d’ondulations verticales sur la face extérieure, ou des intercalaires en métal aux nuances dorées ou couleur bronze. Rappelons incidemment que l’épaisseur des verres trempés et feuilletés varie de 8 à 10 mm en fonction du verre choisi.

Enfin, les verres trempés spéciaux de Vismaravetro constituent le moyen d’expression ultime de la cabine de douche : des verres sûrs, solides et résistants, qui s’adaptent à toutes les salles de bains et qui répondent à toutes les exigences esthétiques grâce à différents traitements. Des verres très clairs sont ainsi disponibles, pour une brillance sans égale, ainsi que des verres effet miroir, pour un aspect élégant et raffiné. L’effet suggestif est obtenu grâce à des effets opaques intégraux ou dégradés de bas en haut ; il est aussi possible de choisir parmi différents motifs qui transforment la cabine de douche en véritable élément de design.

Système Suite : des solutions hautement personnalisables !

Plus qu’une simple association de matériaux, le système de parois Suite, conçu par Castiglia Associati pour le fabricant transalpin, est le fruit d’une réflexion conceptuelle qui offre des solutions hautement personnalisables pour la salle de bains, les espaces domestiques et hôteliers.

Vismaravetro

Les bureaux d’études spécialisés dans la réalisation de contrats, qui s’efforçaient de trouver des solutions intégrées dans la salle de bains des grands hôtels exigeaient de pouvoir assortir et coordonner les cabines de douche aux portes des sanitaires ou aux autres espaces techniques. Or Sergio Castiglia, en concevant une solution architecturale en harmonie avec les idées de Vismaravetro, a su répondre à leurs demandes. Ainsi a-t-il donné naissance à Suite, l’expression du savoir-faire de l’entreprise dans la conception d’éléments de douche tenant compte de toutes les difficultés liées à l’étanchéité à l’eau et à la résistance des matériaux dans les espaces humides.

Vismaravetro

Suite fait valoir la légèreté de l’aluminium, la luminosité du verre, le design de Castiglia Associati, ainsi que le savoir-faire du fabricant : des profilés et des moules en aluminium, des charnières avec ouverture à 180°, du verre dans différentes finitions… ainsi qu’un design caractérisé par des matériaux, des exécutions et des composants exclusifs, hautement techniques et à la pointe de l’ingénierie. Défi relevé ! En effet, la structure de Suite garantit solidité et résistance, tout en respectant l’un des piliers de la philosophie de l’industriel, qui veut que l’installation du produit soit simple et que son réglage soit facile et exhaustif ; tout cela, évidemment, sans perdre de vue les lignes esthétiques définies avec le bureau Castiglia. Aujourd’hui, Suite propose une gamme de configurations qui répond pleinement aux principales exigences des salles de bains modernes. Mais l’ambition de Vismaravetro, avec cette innovation, va plus loin encore…

Vismaravetro

En effet, Suite change les règles car il redéfinit les espaces et les délimite avec toute l’élégance du verre, ses finitions et ses profilés. Grâce au verre qui empêche de voir à l’intérieur de la douche, l’intimité nécessaire est garantie, tandis que la douche design offre une scène discrète et majestueuse à la fois. De plus, ce système fait preuve d’une grande polyvalence : ses plaques peuvent atteindre 270 cm de hauteur et être coupées sur mesure, selon les souhaits de ceux qui les choisissent. Les possibilités créatives sont nombreuses : des cabines de douche classiques aux dimensions standard… aux cabines de douche plus modernes, dans lesquelles l’impact scénique devient une question de centimètres, surtout si l’on pense à la possibilité d’avoir une paroi au fil du plafond, permettant de créer une cabine toute hauteur, sans avoir recours à des surbaissements ou à des faux plafonds.

Vismaravetro

Du reste, Suite de Vismaravetro permet trois types d’installation :

  • Installation avec filet supérieur : l’espace entre le profilé supérieur et le plafond, pour un maximum de 10 cm, peut être fermé grâce à un système de remplissage, qui peut être peint dans la finition du plafond.
  • Installation sous plafond : n’ayant aucun besoin structurel de fixation au plafond, Suite peut être dimensionnée sur mesure et atteindre jusqu’à environ 10 mm du plafond. En effet, l’espace nécessaire à une installation correcte peut être ensuite rempli par un joint spécial.
  • Installation en hauteur libre : à l’intention de ceux qui désirent une cabine de douche avec un espace libre entre le profilé supérieur et le plafond, il est possible de choisir librement la coupe de la plaque de verre et de configurer la paroi de douche sur mesure.

SuperSintesi de Vismaravetro : le verre en majesté !

Nouvelle proposition de Vismaravetro pour une cabine de douche avec porte battante sur charnières, SuperSintesi se caractérise par une propreté rigoureuse des lignes, sans renoncer à un standard fonctionnel très élevé.

Vismaravetro
  • Composants miniaturisés : tous les composants SuperSintesi sont miniaturisés pour donner le maximum d’espace aux surfaces vitrées. Les joints magnétiques sont appliqués aux profilés en aluminium placés dans la section vitrée et de dimensions minimales, pour un impact esthétique particulièrement raffiné.
  • Des charnières constituant l’élément caractéristique du modèle : elles sont placées à l’extrémité du verre et renforcent le concept de propreté et de rigueur formelle. Elles n’encombrent pas la face interne du verre en permettant un entretien facile.
  • Facile à nettoyer : grâce à des solutions techniques innovantes, la cabine de douche voit tous ses composants montés dans l’épaisseur du verre, permettant ainsi un nettoyage pratique de toute la surface. Tous les composants métalliques sont conçus sans arêtes vives, qui pourraient se révéler dangereuses lors du nettoyage de routine du produit.
  • Excellente tenue à l’eau : le profilé inférieur de tenue à l’eau SMF se modifie et se positionne en améliorant encore les performances de durabilité dans le temps.
  • Facile à installer : grâce à l’adoption du système SMF et de profilés innovants, SuperSintesi est particulièrement simple à installer, à régler… et voit son efficacité se maintenir dans le temps. Les joints peuvent être retirés facilement pour un nettoyage en profondeur.
  • Robuste et efficace : s’il s’affiche comme léger et minimaliste, SuperSintesi est au contraire particulièrement robuste et efficace, une caractéristique immédiatement perceptible.
  • Sur mesure au cm près
  • Certifiée : Comme pour tous les produits Vismaravetro, Supersintesi a passé les stricts tests imposés par la norme UNI-EN14428 qui réglementent la fermeture de la douche et examinent d’importants facteurs comme sécurité, durée, tenue à l’eau, etc.
Vismaravetro