VitrAantislip : sécurité optimale en salle de bains - Concept bain
close
VitrAantislip : sécurité optimale en salle de bains
Actualités - Actus - Decorative - Design

VitrAantislip : sécurité optimale en salle de bains

Les receveurs VitrA affichent la norme NF P(ieds) N(us) 24 

VitrA a développé une nouvelle technologie de traitement de surface permettant d’obtenir la certification PN24. : VitrAantislip (version antidérapante).

Ainsi que l’explique la Fédération Française du Bâtiment :


La norme françaiseétablit désormais des spécifications sur l’antiglissance des locaux et des revêtements de sols, en particulier des carreaux céramiques. » 

Cette norme s’applique notamment aux receveurs en céramique et fixe aujourd’hui le classement optimal.

Or les chutes par glissement figurent parmi les types d’accident les plus fréquents. Ainsi la salle de bains résidentielle ou hors foyer est particulièrement exposée.

Le process de certification

Toujours selon la Fédération Française du Bâtiment :

« Le sol est revêtu d’eau. L’inclinaison de ce sol augmente jusqu’à ce que l’opérateur détecte une amorce de glissade. C’est l’angle occupé à ce moment-là par le sol qui établit le classement. Un classement PN 6 (pieds nus), par exemple, signifie que l’angle est supérieur ou égal à 6 ° … » 

On notera que la certification prend également en considération la nettoyabilité de la surface.

Ainsi utilisateurs particuliers ou prescripteurs (Installateurs, Bureaux d’Etudes, Négoce …) bénéficient d’une référence officielle… Permettant d’arbitrer les choix de receveur.

Les + VitrAantislip

Appliqué exclusivement sur le fond du receveur, ce traitement prévient ainsi les glissades. Par ailleurs, le pourtour de l’appareil est exempt de cette finition… Afin d’assurer la parfaite efficacité du joint d’étanchéité. D’autre part, VitrAantislip (version antidérapante) est antibactérien, Il constitue donc une solution facile à nettoyer et particulièrement hygiénique. En outre, la surface lisse limite le dépôt de calcaire et autorise un entretien avec des produits non agressifs.

Presque invisible, cette finition de surface présente enfin une discrète matité… Parfaitement adaptée au design de la salle de bains et très agréable au toucher.