Edition 90 (design Tesseraux + Partner) de Keuco - Concept bain
close
Edition 90 (design Tesseraux + Partner) de Keuco
Actualités - Actus

Edition 90 (design Tesseraux + Partner) de Keuco

Le cercle à la rencontre du carré : l’aménagement de salles de bains avec cette collection réunit le rond et le carré dans un riche jeu de formes où le matériau fait l’objet de la plus grande attention. Le design épuré, s’exprimant à 90 degrés, s’étend à tout l’équipement de la salle de bains, de la robinetterie et des accessoires au miroir lumineux, en passant par la vasque et les meubles.

 

L’élément distinctif, notamment des accessoires chromés, est le carré venant à la rencontre d’éléments ronds. Les fonctions astucieuses des accessoires de cette collection transforment ainsi chaque salle de bains en un espace de vie confortable et au design prononcé.

 

Pour les baignoires en îlot, la robinetterie sur pied se dote d’une technologie spécifique. La fonction d’inverseur entre le remplissage de la baignoire et la douchette à main s’intègre à la robinetterie… Ce qui rend la manipulation aisée. À la verticale, la manette du mitigeur est en position « arrêt ». Ramené vers l’avant, elle permet un remplissage de la baignoire avec un débit maximal. Plus on avance la manette, plus l’eau devient chaude. Lorsque l’on repousse la manette vers l’arrière, la douchette main s’active. La température et le débit de l’eau se règlent comme avec un mitigeur conventionnel.

 

Association de formes rondes et carrées

 

La douche de tête réunit elle aussi des formes rondes et carrées. Une astucieuse fixation murale apporte ainsi son aide aux professionnels face aux imperfections au niveau de la cloison ou de l’installation. Grâce à sa base orientable, le bras de douche peut aisément se réajuster à la fixation murale et se placer parfaitement et rapidement à l’horizontal, pour un aspect esthétique sans compromis dans la douche. un mitigeur conventionnel.

 

Les meubles de salles de bains sont disponibles, en alternative à la version suspendue, en version à poser avec socle ou piétement contemporain. Les placages en bois véritable, de même que les laques structurées mat ou brillant, ponctuent d’une touche d’élégance le projet. Pour donner une subtile touche de modernité tout en raffinement, des plaques de recouvrement en verre ou céramique, dans un aspect marbre ou ardoise, sont disponibles pour les meubles latéraux.

 

« Le carré sur le rond », tel est l’élément caractéristique du design de la robinetterie de la collection. Tous les éléments se caractérisent par des contours précis et des surfaces chromées brillantes. La gamme de robinetterie pour la vasque se compose de mitigeurs monotrou ou 3 trous de différentes hauteurs, et de mitigeurs muraux encastrés. Pour la douche et la baignoire, des ensembles thermostatiques à encastrer se déclinant jusqu’en trois voies sont disponibles.

 

La vasque en céramique suspendue (disponible en blanc ou gris ardoise), comporte un siphon intégré et totalement invisible de face, ainsi qu’une étroite goulotte d’écoulement à peine perceptible.