Grohe renforce son engagement pour la formation des installateurs - Concept bain
close
Grohe renforce son engagement pour la formation des installateurs
Actualités - Actus

Grohe renforce son engagement pour la formation des installateurs

Grohe France renforce son partenariat avec les CFA BTP en France, en créant une nouvelle salle pédagogique à Saint-Denis (93). Les apprentis pourront pratiquer en situation, sur du matériel Grohe, et bénéficieront de l’accompagnement des responsables techniques.

Domenico Rizzo (directeur marketing Grohe Italie), Berna Ekinci  (directrice des ressources humaines Grohe Europe du Sud), Donato Pasquale (vice-président Grohe Europe du Sud), Gaël Magda (PDG Grohe France), Natacha Lefebvre (adjointe de direction du CFA BTP de Saint-Denis), Matthieu Pon (directeur du CFA BTP de Saint-Denis) et David Fabre (directeur des formations CFA BTP IDF) lors de l’inauguration de la salle du CFA de Saint-Denis (93)

Dans le cadre du programme GIVE (Grohe Installer Vocational Training and Education), mis en place dans la région EMENA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Grohe France a inauguré la nouvelle salle du CFA de Saint-Denis (93), le 16 juin 2022. Il s’agit de la deuxième salle certifiée GIVE après celle du CFA d’Ermont (95), lancée en 2021.

Le CFA de Saint-Denis forme actuellement 350 apprentis – avec l’ambition d’atteindre les 400 à la rentrée prochaine – dans les filières des gros œuvres, des fluides et des finitions (carrelage et peinture). Le secteur des fluides réunis notamment 115 apprentis, répartis sur 4 diplômes, en mettant l’accent sur les sujets liés au développement durable.

Pratiquer en eau, avec des produits Grohe

Depuis 2015, Grohe est associé à plusieurs CFA BTP en France, dans le but de valoriser la formation professionnelle. L’industriel allemand propose aux étudiants d’apprendre les bases du métier en découvrant des technologies innovantes et en manipulant des composants et produits Grohe.

Dans le cadre du partenariat avec le CFA Saint-Denis, outre l’équipement complet d’une salle, Grohe met à disposition des produits de la marque ainsi qu’un accompagnement humain par des formateurs techniques expérimentés. Les professeurs seront soumis à diverses formations sur les méthodes pédagogiques, la montée en gamme des produits, leur installation et leur utilisation. Des installateurs partenaires membres de Grohe+ auront aussi la possibilité de se former sur place. L’objectif étant de renforcer le lien entre l’entreprise et l’apprentissage. 

Ainsi, le fabricant met à disposition les technologies suivantes : 

  • solutions sans contact : mitigeurs et plaques de commande infrarouge
  • solutions pour la salle de bains : robinetterie mécanique, thermostatique apparente et encastrée pour tous les postes d’eau
  • solutions filtrantes Grohe Blue : avec ou sans bulles, Grohe Blue Pure et Grohe Blue Home
  • solutions pour WC : WC à poser, WC suspendus, WC japonais, urinoirs et toute la gamme de bâtis Rapid SL et Rapid SLX

Les apprentis auront l’opportunité de tester, d’installer et de paramétrer ces produits en eau, de façon à reproduire les diverses conditions d’utilisation qu’ils retrouveront sur les chantiers.