Profiltek : la technologie au service du confort - Concept bain
close
Profiltek : la technologie au service du confort
Actualités - Actus - Douche

Profiltek : la technologie au service du confort

Connu pour ses parois de douche aux décors originaux et personnalisables, Profiltek démarre la saison… En dévoilant certaines de ses nouveautés 2018. De fait, il ne s’agit non pas de décors, mais de verres dotés de technologies innovantes. Ainsi les 6 types de verres existants accueillent ainsi 3 nouveaux venus. Le verre chauffant Thermotek, l’opacifiant Ecliptek et le lumineux Lumitek.

Une salle de bain chaleureuse

Grâce à Thermotek, Profiltek promet à ses clients un verre 2 en 1. Celui-ci fera office de paroi de douche et de solution chauffante. La chaleur provenant de toute la surface du verre, le système assure une meilleure répartition d’une chaleur. Par ailleurs celle-ci sera émise à seulement quelques mètres de l’utilisateur. Ainsi Profiltek met à disposition une solution pouvant convenir parfaitement à l’aménagement de salle de bain pour petits espaces. En effet, en intégrant une solution de chauffage dans le verre Thermotek… on peut renoncer à une installation de chauffage prenant de la place dans la pièce d’eau.

Intimiste : la paroi lumineuse

Pour concevoir leur paroi de douche sur mesure, les particuliers pourront choisir un verre équipé d’ampoules LED : Lumitek. En effet, celui-ci permet d’obtenir une lumière diffuse provenant ainsi de la paroi. Il suffit d’utiliser la télécommande, et le tour est joué !

Vie privée et espace sans frontière

Ecliptek permet à l’utilisateur d’opacifier la paroi de douche sur demande. En effet, une simple pression de doigt sur une télécommande suffit pour que le verre transparent se transforme. D’autre part, une autre option existe. Effectivement, il est possible d’installer un détecteur de présence. Ainsi le verre devient opaque dès qu’une personne entrera dans la douche.

Grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent disposer d’une vue sans contrainte sur le reste de la pièce… Ce qui peut ainsi éviter à certaines personnes l’impression d’être à l’étroit dans une cabine de douche.