Infinito, le sèche-serviettes architectural et modulaire de Caleido
Le nouveau concept Infinito du designer italien Marco Piva pour Caleido transforme l'objet chauffant en un alphabet architectural aux combinaisons illimitées.
Une ligne, une courbe, un T : trois signes, trois lettres à l'origine de l'alphabet architectural qui définit Infinito, un projet d'éléments chauffants modulaires créé par Marco Piva pour Caleido. Telles des graffitis thermiques urbains, ces lignes dessinent sur les murs des géométries archétypales essentielles, multiformes, en dialogue continu avec l'intérieur.
Barres horizontales parallèles qui pénètrent dans le mur avec l'élégance d'une courbe parfaite. Segments verticaux qui conduisent la chaleur de la terre vers le ciel, mimétiques et charismatiques. Un U doux émergeant du sol. Ou bien elle descend du plafond pour devenir un dessin, une ligne, une sculpture sur le mur.
Chrome, or brossé, bronze, cuivre, argent satiné et gris titane sont les finitions qui ajoutent la dimension éthérée du rapport à la lumière à la dimension plastique de l'objet.
Chaque élément d'Infinito agit comme le signe d'un alphabet architectural libre et vital, composant et recomposant une symphonie de traits en dialogue avec les lignes de l'espace. La modularité et la flexibilité sont au coeur du système : la barre, la courbe, le T, disponibles dans des finitions galvaniques de haute qualité, génèrent des compositions architecturales infinies qui interagissent avec les intérieurs d'une manière totalement nouvelle, redéfinissant les espaces de la routine quotidienne, rappelant les uns avec les autres comme les mots d'un discours.