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David B : un show-room rénové pour séduire une clientèle plus large

05/12/2019

David B : un show-room rénové pour séduire une clientèle plus large

Entièrement rénové, le show-room de l’enseigne David B, sis boulevard Charonne, à Paris, concentre certes une offre haut de gamme, mais veut séduire plus largement.
« Nous sommes aussi capables de nous positionner sur le moyen haut de gamme », assure David Bitton, son directeur général. Du reste, le show-room, qui a ouvert ses portes en 2007, draine une clientèle assez hétérogène : entreprise du bâtiment, particuliers, foncières immobilières, « mais surtout beaucoup d’architectes et de décorateurs d’intérieur, qui restent nos meilleurs ambassadeurs », précise David Bitton. Sa zone de chalandise : la rive droite parisienne, « et même l’export pour nos clients qui souhaitent également réaménager leur résidence secondaire », poursuit-il.

Une rénovation totale. Et réalisée en un temps record ! « Nous avons rouvert le show-room l’été dernier, après un mois et demi de travaux », précise David Bitton, son directeur général. Pas loin d’une prouesse, tant la charge de travail se révélait conséquente : 750 m2, répartis sur deux étages (dont un niveau supérieur coiffé d’une élégante verrière), à entièrement repenser, restructurer, réaménager, redécorer. « Un point important, poursuit le maître des lieux, nous avons modifié le système de présentation de nos produits (le point de vente en compte pas moins de mille !) : avant ils étaient répartis par fabricants ; désormais, dans les cellules, les produits de nos fournisseurs sont mélangés. » Et en leur sein, invariablement, est livrée une solution d’aménagement de salle de bains, comprenant mobilier, sanitaires, accessoires et carrelages. « Cette nouvelle présentation des produits doit permettre aux clients de mieux se projeter », explique David Bitton. Le carrelage y est largement représenté, dans des variantes aussi diverses que l’effet marbre, le terrazzo, la mosaïque, les carreaux de ciment, etc. « Le carrelage fait partie de nos produits-phares, confirme David Bitton. Et surtout, nous faisons la part belle aux grands formats. »

70% du CA réalisé avec le résidentiel

Le show-room David B du boulevard Charonne (20ème arrondissement parisien), qui sortit de terre en 2007, draine une clientèle assez hétérogène : entreprise du bâtiment, particuliers, foncières immobilières, « mais surtout beaucoup d’architectes et de décorateurs d’intérieur, qui restent nos meilleurs ambassadeurs », précise David Bitton. Sa zone de chalandise : la rive droite parisienne, « et même l’export pour nos clients qui souhaitent également réaménager leur résidence secondaire », poursuit-il. Réalisant respectivement 70% et 30% de son activité avec le résidentiel et l’hôtellerie (de trois à cinq étoiles), l’entreprise propose une offre certes haut de gamme (le panier moyen du magasin avoisine les 16 000 euros), « mais nous ne snobons personne, assure le directeur général : nous sommes capables de contenter un large panel de budgets. » Outre cet écrin, l’enseigne compte également, depuis 2016, un second show-room à Paris, situé boulevard Raspail (6ème arrondissement). « Nous y accueillons essentiellement les habitants de la rive gauche parisienne », précise son directeur général. Deux autres espaces commerciaux (servant également de plateformes logistiques) intègrent le giron de l’enseigne : Stock B Ivry, à Ivry-sur-Seine (94) et Stock B Châtillon, à Chatillon (93). Et il se murmure que ce dernier serait, lui aussi, sur le point de dévoiler de nouveaux atours…

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