8 modèles de douches design - Concept bain
close
8 modèles de douches design
Guide - guide d'achat

8 modèles de douches design

Element central de la salle de bains, la douche en est définitivement l’atout charme. Confortable et esthétique, elle mêle désormais accessoires design et matériaux de choix. Douche à l’italienne, de taille XXL, ouverte ou fermée… Découvrez notre sélection de modèles de douches design et tendances.

Style nature dans la salle de bains

Quoi de mieux qu’un style naturel pour une salle de bains qui respire la détente et le bien-être ? Ici, la douche à l’italienne sobre et moderne s’intègre parfaitement à un décor brut, qui mise sur des matériaux naturels ainsi qu’une touche de verdure grâce aux plantes vertes. Résultat garanti !

Une douche design à l’ambiance pop

La sobriété n’est pas forcément la norme dans la salle de bains. On peut en effet choisir de réveiller l’espace grâce à des touches de couleur soigneusement distillées. C’est le pari fait par cette douche design aux accents pop, particulièrement tendance acec ses niches intégrées de couleur orange, à la fois esthétiques et fonctionnelles.

De la mosaïque du sol au plafond

Revêtement idéal pour une douche à l’italienne, la mosaïque permet d’apporter une touche d’originalité à la pièce tout en lui donnant du caractère, comme dans cette salle de bains très design où elle habille l’espace du sol au plafond.

Une douche à l’italienne pratique et design

Particulièrement tendance, cette douche à l’italienne est en outre très fonctionnelle puisqu’elle est équipée d’un siège confortable qui permet également d’en faire un espace de rangement, pour une douche à la fois esthétique et pratique.

Douche design au style minimaliste

Ambiance épurée pour cette douche à l’italienne qui mise avant tout sur la sobriété et l’élégance. Le contraste entre l’aspect sombre du revêtement mural et les jeux de lumière créés par la paroi en verre est notamment du plus bel effet !

Ambiance boisée pour la douche

Rarement le revêtement privilégié pour la salle de bains, le bois est pourtant un matériau qui, une fois traité, peut tout à fait résister à l’humidité, tout en ajoutant sans conteste une touche de nature et d’esthétique à la pièce. Dans cette douche design, un carrelage marron clair a ainsi été choisi pour rappeler le parquet qui recouvre le sol, de manière à créer un ensemble des plus harmonieux.

Modèle de douche design et tendance

Le verre est sans aucun doute le matériau idéal pour donner une ambiance design à la douche. Associé à un carrelage neutre, comme ici, il renforce l’aspect lisse et propre de l’ensemble, pour une salle de bains qui mise sur l’élégance.

Une douche design XXL

Quelle impression d’espace pour cette douche majestueuse aux dimensions XXL ! Un aspect renforcé par les finitions brillantes et la grande baie vitrée qui lui fait face, pour un résultat à couper le souffle.

Voir aussi :