Baignoire sabot : comment bien la choisir - Concept bain
close
Baignoire sabot : comment bien la choisir
Guide - guide d'achat

Baignoire sabot : comment bien la choisir

Avec son style rétro et design, la baignoire sabot fait son grand retour dans nos salles de bains. Confortable et pratique, elle est parfaite pour les petits espaces. Dimensions, modèles, matériaux… Retrouvez nos conseils pour choisir au mieux votre baignoire sabot.

Les avantages d’une baignoire sabot

Longtemps considérée comme un élément ancien, voire ringard, la baignoire sabot revient en force. Mais si elle garde son coté rétro, elle revêt aujourd’hui un vrai caractère design et donne un charme certain à la salle de bains. Surtout, elle offre la possibilité de posséder une baignoire même dans des tous petits espaces.


Comme pour les autres modèles de baignoires, il est en outre possible d’intégrer des fonctionnalités à une baignoire de sabot, comme un système d’éclairage, de massage par hydrojets ou encore de l’aromathérapie, pour un se réserver des vrais moments de détente dans son bain.

Le choix d’une baignoire sabot

Il existe différents modèles de baignoire sabot. Elle peut en effet être encastrable, afin de gagner un maximum de place dans la salle de bains, ou bien sur pieds, qui assurera une déco rétro au possible à la pièce. Certains modèles se déclinent également en baignoire sabot à porte, pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

En termes de matériaux, vous aurez le choix entre une baignoire sabot en acrylique, un matériau léger et peu coûteux, en fonte, pour une baignoire des plus résistantes, en résine, pour bénéficier d’un large choix de formes, ou en émail, qui donnera un vrai côté vintage à la baignoire.

Voir aussi :