Combien coûte une douche à l’italienne ? - Concept bain
close
Combien coûte une douche à l’italienne ?
Guide - guide d'achat

Combien coûte une douche à l’italienne ?

A la fois esthétique et fonctionnelle, la douche à l’italienne a de quoi faire rêver. Mais mieux vaut connaître le budget nécessaire à une telle installation avant de se lancer dans les travaux. Découvrez ici le prix des différents éléments qui composent une douche à l’italienne.

Très tendance, la douche à l’italienne est de plus en plus répandue dans les salles de bains. Dépourvue de bac, elle peut être revêtue de nombreux matériaux, comme le carrelage, la mosaïque, le béton ciré ou encre le tadelakt. Gage de solidité et facile d’entretien, une douche à l’italienne sera néanmoins plus chère qu’une douche classique, notamment en raison des travaux plus nombreux à réaliser.

Douche à l’italienne : le prix des différents éléments

La première chose à prévoir pour sa douche à l’italienne est le bac receveur extra-plat, dont le coût est estimé entre 150 et 600 euros. A peu de choses près, les mêmes prix sont appliqués pour la paroi, élément essentiel de la douche. Au niveau des matériaux, le carrelage est le plus répandu et son prix se situe entre 20 et 150 euros le m2.

Concernant les accessoires de la douche, comptez entre 30 et 700 euros pour la colonne de douche, entre 40 et 80 euros pour le siphon et entre 300 et 600 euros pour la rigole. Enfin, il ne faut pas oublier la main d’oeuvre, qui vous coûtera en moyenne 500 euros, auxquels il faut ajouter environ 130 euros par m2.

Combien coûte l’installation d’une douche à l’italienne ?

Au total, une douche à l’italienne entrée de gamme vous coûtera entre 600 et 1 000 euros, et au-delà pour une douche italienne classique. Pour un modèle haut de gamme, comptez au minimum 3 000 euros.

Vous l’aurez compris, le prix d’une douche à l’italienne est très variable et dépend aussi bien des accessoires que de la qualité des matériaux choisis. Si les prix seront évidemment différents entre un carrelage premier prix et un revêtement en béton ciré ou un sol en mosaïque, le rendu ne sera pas non plus le même. A vous de bien définir votre budget en amont, et ainsi effectuer les travaux en conséquence.

Voir aussi :